TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound MSD1095N
Bon, sinon les 2001 ne fonctionnent pas très bien avec les 511, j'en ai 2 avec tout ... le blackson..., le son est projeté à droite et à gauche sans cohérence. Quand je suis passé des 511 aux clones de Ledauphin j'ai ressenti une réelle différence.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound MSD1095N
Bonjour Dominique, merci pour ton retour sur ces compressions Nsd 1095N .

Concernant la mesure, j'ai plus qu'un doute sur la cause du creux constaté aux environs de 1.5 kHz.
Chez moi, je ne le constate pas avec mes 4 petites 18sound, sur 2 pavillons différents (IwataJMLC600 et 18sound XT1086). Le test fait sur voice coil ne montre pas non plus ce creux.
Cela vient probablement des conditions de mesures.
Je retrouve bien cette courbe en cloche cependant.
Une mesure a 30° des 2 compressions aurait été bienvenue, un moteur a sortie courte comme la 18sound ayant à mon avis un intérêt avantageux par rapport au moteur plus long sur ce critère.

Contents que tu sois satisfait de ce petit moteur en tout cas Smile
Perso, c'est mon plan A et mon plan B, d’où les 4 achetées.

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Bonjour Greg,

Ok pour le N, ça tombe bien j'ai rendez-vous chez l'oculiste demain Tongue

Concernant la mesure, j'ai plus qu'un doute sur la cause du creux constaté aux environs de 1.5 kHz.

Je dois faire les mesures sur les MK 1010, on verra bien.

Une mesure a 30° des 2 compressions aurait été bienvenue, un moteur a sortie courte comme la 18sound ayant à mon avis un intérêt avantageux par rapport au moteur plus long sur ce critère

Ce sera fait sur les deux types de pavillons.

Contents que tu sois satisfait de ce petit moteur.

Oui très satisfait, rapport qualité/prix exceptionnel (idem pour la FAITAL) ! Merci de nous l'avoir fait connaitre Big Grin
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: TAD 2001 et FAITAL HF 10AK
HaH a écrit :mes pavillons RCF (impossible de retrouver la référence dim 42,5 x 14 x 22 cm hors tout).

T'aurais des photos de ces pavs RCF ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Bonjour Nicolas,

Les photos demandées.

           
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Bonjour Greg,

J'ai refait les les mesure de la NSD1095N sur MK1010 dans l'ordre en face du pavillon, à 30 ° et les deux (bleue 0°, rouge 30°)

           

En espérant avoir correctement répondu à ta demande...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
HaH a écrit :Bonjour Nicolas,
Les photos demandées.

Ah oui je me souviens de ces pav ... j'ai peut-être encore une vieux catalogue RCF, je vais fouiller ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
HaH a écrit :Bonjour Greg,

J'ai refait les les mesure de la NSD1095N sur MK1010 dans l'ordre en face du pavillon, à 30 ° et les deux (bleue 0°, rouge 30°)

En espérant avoir correctement répondu à ta demande...

Bonjour Dominique,

Avec les MK1010, il semble que le tweeter soit nécessaire ? Ou bien envisage-tu une égalisation ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: TAD 2001, FAITAL HF 10AK et 18 Sound NSD1095N
Bonsoir Dominique,

Pour le moment, je n'ai pas écouté les NSD1095N sur les MK1010.
Mais effectivement au vu de la courbe, il va me falloir trouver une solution, pour pouvoir apprécier dans de bonnes conditions, cette option. Je n'ai pas envie de revenir au quatre voies, donc je vais tenter l'égalisation.

C'est pas gagné...
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)