Ampli-préampli intégré pour HR
#41
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Bonjour,
désolé j'ai perdu mon mot de passe et impossible de le réinitialiser.
Je suis d'accord qu'il est mieux d'avoir de la surface plutôt que du déplacement. Ca s'entend d'ailleurs très nettement sur les Sub.

Concernant mes line-arrays, oui j'en suis très satisfait. La réponse polaire : j'ai créé un nouveau post dans ma présentation qui pourra te renseigner je crois. L'arc décrit par les travaux de J. Keele n'est pas un impératif, d'ailleurs aucune LA actuelle n'est "arquée", que ce soit pour les systèmes de sono (hormis sur le bas pour arroser les spectateurs proches), ou que ce soit les réalisation HIFI hdg comme les Mc Intosh par exemple avec la XRT2K qui est certainement la LA la plus aboutie.
Quoi qu'il en soit je ne ressent aucune gêne et aucun manque.
La sensibilité de mes LA est de 97 dB/2,83V/m, partant de petits HP dont la sensibilité n'est que de 83 dB/2,83V/m, c'est déjà pas mal.

Désolé, on pollue le sujet de xtof. Si tu souhaites poursuivre, on peut le faire sur ma présentation ce sera plus respectueux (c'est ma faute).
Répondre
#42
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
bonjour

je me pose la même question...
des "vot" en 3 voies actives...
j'ai remisé mes aleph et zen diy... tjrs peur de mettre le feu à la maison....
et conso éléc culpabilisante....
j'ai monté 2 ice power...
les distinguer à l'oreille des aleph X n'est pas simple... plus neutre...
par contre, sur des enceinte d'un rendement moyen, on peut envoyer... les HP sont capables de produire du niveau propre, ce qui n'est pas le cas avec mes classe A de 50w.
sur du HR...ça se discute.
je suis actuellement sur des puces TA2050 sur medium / aigue....
c'est moins bon que les classe A.... mais ça consomme rien, on a 4 voies + alim à decoupage+ port pour moins de 125 €....
le diy... je me lasse d'autant plus que je ne suis qu'un assembleur qui ne comprend rien à ce qu'il fait.... je monte ça comme du lego....

pour proposition au sujet initial :
je viens d'acheter un yamaha P2040.... 4x20w
ces amplis ont bonne presse.... je l'attend...
les P2000, 5000.... réference qui revient souvent...

apres je suis aussi curieux pour toute autres suggestions.
LBC regorge d'intégrés pas chers....
reste à connaitre la bonne affaire...
https://www.leboncoin.fr/image_son/10525...tm?ca=12_s

Philippe
Répondre
#43
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Bonjour,

j'écoute en ce moment un FDA sur son entrée analogique, l'Alientek D8,
c'est un candidat mais il faut changer l'alimentation d'origine par une meileur,
j'ai eu un ta2020, ça à l'air meilleur et c'est beaucoup plus puissant 2x30w/8ohms environ.

tu as écrit ta2050 se ne serait tk2050 plutôt ?

à plus
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#44
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Jean-Marie,
un FDA bas de gamme, qui est par ailleurs excellent sur ses entrées numériques, n'est à priori pas performant sur ses entrées analogiques. Autant ne pas utiliser un FDA et partir sur un calss-D classique de bonne facture.
Répondre
#45
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
oui ton raisonnement est sans faille.
En fait fait je fais pleins d'essais et là, juste maintenant, l'entrée coaxiale reprends le dessus,
en sortie d'une 723 Philips (goudronnée, prise casque débranchée et pis c'est tout ^_^ )
par ailleurs l'usb xmos est meilleur que l'entrée analogique de l'Alientek D8.....

surpris, surpris je suis !
Il me reste à comparer le x-mos à la 723 sortie coax...

Je suis sur les Phy-HP version argent pour les écoutes, c'est assez discriminant comme outils

merci
à plus

PS: l'Alientek D8 ne sort pas un son "bas de gamme" j'ai changé l'alimentation par contre,
ma porte est ouverte
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#46
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Je ne dis pas qu'il sort un son bas de gamme, je dis juste que ce sont des amplis bas de gamme. J'utilise moi même un Fx-Audio D802. Une merde, et pourtant tellement performant en numérique !
Répondre
#47
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
sur ton système principal le d802 ?

je me pose une question: comment se fait-il que le réglage de volume de la cd723
agisse sur la sortie sans que le son soit altéré !

J'avais lu partout que pour gérer le volume en numerique il fallait travailler sur 64 bits,
or il n'y pas de chipset à même de faire ça dans la Philips ???

Si quelqu'un a une réponse merciRolleyes
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#48
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Oui le D802 sur mon système principal. Et j'en suis vraiment content.
Il y a un réglage de volume sur ta platine CD ?
Un réglage de volume sur 32 bits et même 24 bits est définitivement suffisant. En 24 bits tu peux déjà atténuer de 45 dB sans aucune dégradation. Au delà de 45 dB d'atténuation, tu perd en dynamique et RSB, mais comme tu atténues, les sons les plus faibles sont déjà dans le niveau du bruit d'ambiance de la salle d'écoute (20 à 30 dB), donc pas d'impact réel.
Répondre
#49
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Sur du VRAI haut rendement, 106 dB/W/M je mets des amplis de gain unitaire. L'expérience m'ayant appris qu'avec ce genre de rendement, un ampli de gain unitaire donne suffisamment de niveau pour bien casser les oreilles, surtout s'il est alimenté par un lecteur CD audio ou par un PC. Une puissance de 1 Watt est plus que largement suffisante, à ce niveau, idem pour 100 milliwatt, n'oublions jamais qu'avec 100 mV de niveau appliqué dans un VRAI HP de haut rendement, on ne reste pas dans la pièce. Et P = U²/R. Ce qui limite subjectivement la puissance, ce sont les colorations, en aucun cas la saturation. On peut faire un ampli stéréo à lampe avec une simple ECC82 + 2 transformateurs de sortie. la WE300B ne sert donc à RIEN.

Beaucoup d'audiophiles mettent des amplis de 20 dB de gain pour du haut rendement, précisons que ce genre d'amplis est spécifiquement fait pour des enceintes bas rendement 92 dB/W/M on a affaire à un cote mal taillée. Du coup, faut pas s'étonner si le rapport signal bruit pose de GROS problèmes, ce n'est pas fait pour.
Répondre
#50
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
jmg a écrit :je me pose une question: comment se fait-il que le réglage de volume de la cd723 agisse sur la sortie sans que le son soit altéré !

Circuits de réglage de volume analogiques.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)