Ampli-préampli intégré pour HR
#31
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
" Mathématiquement, il est logique que : plus il y a de puissance, plus il y a de rendement plus il y a de souffle OK
JBL préconise des amplis puissants pour de la sonorisation et non pour de l'écoute audiophile " PAS OK

Les M2 n'ont pas été crées pour de la sono, c'est des monitors pour une écoute '' analytique '', s'ils mettent des Crown dernière génération, ce n'est pas pour rien.
C'est juste pour dire que le progrès avance, et que nous n'aurons bientôt plus besoin de radiateur Classe A ( Aie !!! Aie !!! Me taper pas dessus Tongue )
Répondre
#32
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
xtof a écrit :
nicolasd a écrit :Salut Christophe,

Attention, pwm ou FDA, sur les compressions c'est pas gagné ...

Le petit K209 de Grand-Floyd aurait sans doute été un bon candidat ... tu n'as pas été tenté ?

Salut Nicolas,

Désolé j'ai pas suivi le post. Je vais le lire...
Pour l'instant j'en suis resté aux sources numériques avec l'amplification en analogique tubes ou transistor.
A la vue des différents articles que je viens de lire sur le FDA, je pense acheter le FX-AUDIO D802.
Encore merci Nicolas.



Bonjour Christophe,

Le FDA Topping VX2 à 90€ sur Amazon est plus "civilisé" pour le hr.

Jeans
Répondre
#33
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
TOF70 a écrit :le progrès avance

Big Grin
Répondre
#34
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Greg Lagarrigue a écrit :Il y a plein de bon amplis a faire, là n'est pas (trop) le problème pour remplacer mes classe A (fait maison également), mais
c'est surtout que pour une fois, l'idée de trouver dans le commerce quelque chose de correct, a prix correct, se serait sympa.

En effet Wink
Donc pour l'instant je retiens :

- "les amplis NAD qui sont assez exceptionnels, y compris les petits C368 ou C388. Le M32 restant une référence" de "xnwrx"

- J'enlève les amplis FDA merci Nicolas D et Dominique sans "T".

- "de simples petits ampli Atoll comme des AV50" de Greg

- ampli BC Acoustic 322.2. de Patrick

- "le 209 Made in Christian (Grand-Floyd) est un redoutable candidat/challenger." de JR

- "Le FDA Topping VX2 à 90€ sur Amazon est plus "civilisé" pour le hr" de Jeans
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#35
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
TOF70 a écrit :JBL préconise des amplis puissants pour de la sonorisation et non pour de l'écoute audiophile " PAS OK

Les M2 n'ont pas été crées pour de la sono, c'est des monitors pour une écoute '' analytique '', s'ils mettent des Crown dernière génération, ce n'est pas pour rien.
C'est juste pour dire que le progrès avance, et que nous n'aurons bientôt plus besoin de radiateur Classe A ( Aie !!! Aie !!! Me taper pas dessus Tongue )

D'accord Tof70 Wink

Y-a-t-il un intérêt à mettre des gros amplis très énergivores par rapport à de petits amplis qui peuvent fonctionner sur batterie (je pense au K 209) ?
Un ampli pas cher et pas puissant ne serait pas musical "argument commercial" Cool
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#36
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
xtof a écrit :Y-a-t-il un intérêt à mettre des gros amplis très énergivores par rapport à de petits amplis qui peuvent fonctionner sur batterie (je pense au K 209) ?
Un ampli pas cher et pas puissant ne serait pas musical "argument commercial" Cool

Si c'est pour le l'écoute bas niveau je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un ampli puissant ... une dixaine de W sont bien suffisants .... cela dit je pense que tu aurais intérêt à travailler sur ton système actuel pour le rendre silencieux plutôt que de changer d'ampli ... après comme tu es revenu en passif, l'idée d'avoir plusieurs amplis aux personnalités différentes peut aussi se justifier mais dans tous les cas cherche à régler tes soucis de bruits ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#37
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
nicolasd a écrit :Si c'est pour le l'écoute bas niveau je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un ampli puissant ... une dixaine de W sont bien suffisant .... cela dit je pense que tu aurais intérêt à travailler sur ton système actuel pour le rendre silencieux plutôt que de changer d'ampli ... après comme tu es revenu en passif, l'idée d'avoir plusieurs amplis aux personnalités différentes peut aussi se justifier mais dans tous les cas cherche à régler tes soucis de bruits ...

Je suis en plein dedans. Lorsque je suis passé de 4 voies actives à 2 voies, j'avais laissé tout les câbles...

Merci Nicolas Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#38
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
JM Plantefeve a écrit :Xavier,

un son issu d'un système HR bien conçu est identique au son issu d'un système BR bien conçu
Il y a une grandeur essentielle que tu passes sous silence, la surface émissive, autrement dit l'impédance acoustique de rayonnement. Je n'ai jamais rencontré de système BR à deux 15", des systèmes HR à deux 15", si. HR et BR, en impédance de rayonnement, ce n'est pas la même cour. Moteur pavillonné face à un 12cm à rayonnement direct compris.

Le dernier système BR (89dB) que j'ai suivi (terminé ce mardi), était avec deux 26cm en clos, un 15cm et un 25mm. On peut faire plus discret, plus économique, plutôt bon, mais ce n'est plus la même chose.

Bonjour JM, je ne vois pas en quoi la surface émissive ou l'impédance acoustique de rayonnement aurait un impact sur la qualité du message sonore produit. L'adaptation d'impédance permet simplement d'avoir une meilleure transmission d'énergie de la membrane vers le volume d'air d'écoute. C'est ce qui explique le rendement élevé.
Dans mon cas avec mes line-array, 20 transducteurs de 9cm prenant en charge le registre 125 Hz à 20 kHz, ça nous fait une surface émissive de 600 cm² par ligne. Je devrais avoir une super qualité d'écoute !


Xtof a écrit :Donc pour l'instant je retiens :

- "les amplis NAD qui sont assez exceptionnels, y compris les petits C368 ou C388. Le M32 restant une référence" de "xnwrx"

- J'enlève les amplis FDA merci Nicolas D et Dominique sans "T".

- "de simples petits ampli Atoll comme des AV50" de Greg

- ampli BC Acoustic 322.2. de Patrick

- "le 209 Made in Christian (Grand-Floyd) est un redoutable candidat/challenger." de JR

- "Le FDA Topping VX2 à 90€ sur Amazon est plus "civilisé" pour le hr" de Jeans

Xtof, tu oublies le Hypex NC400 cité par TOF700. Effectivement une très bonne alternative à bon prix avec un excellent SNR.
Répondre
#39
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
xn a écrit :Xtof, tu oublies le Hypex NC400 cité par TOF700. Effectivement une très bonne alternative à bon prix avec un excellent SNR.

Merci xn, je le mets sur ma liste Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#40
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Bonsoir xn,

xn... Xavier ? xnwrx, partir pour revenir plus léger ? D'accord.

je ne vois pas en quoi la surface émissive ou l'impédance acoustique de rayonnement aurait un impact sur la qualité du message sonore produit.
Au delà de la question de l'accord de l'enceinte, l'expérience me fait entendre que deux 26cm (2x330cm²) qui se déplacent de +/-0.75mm, donne une sensation davantage réaliste qu'un 18cm (125cm²) bougeant de +/-4mm (exemples pris chez SEAS). Une mesure localisée et en pression ne le transcrit pas.

Dans mon cas avec mes line-array, 20 transducteurs de 9cm prenant en charge le registre 125 Hz à 20 kHz,...
Jusqu'à 20kHz ? Bigre ! La réponse polaire n'est pas fortement tourmentée ? Des Line Array sont dessinés en arc afin de minimiser les ennuis. Voir les travaux de Don Keele (chez Electro-Voice puis JBL).

...ça nous fait une surface émissive de 600 cm² par ligne. Je devrais avoir une super qualité d'écoute !
Et ce n'est pas le cas ? T'es tu intéressé à la sensibilitée de tes line-array (en dB/2.83V) ?

Quant aux systèmes "bien conçus", quels sont d'après toi les (six ?) premiers critères à respecter ?

Bien à toi, Jean-Marc.

PS : je devais écrire "impédance mécanique de rayonnement" et non "impédance acoustique de rayonnement".
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)