Ampli-préampli intégré pour HR
#21
Big Grin 
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Merci Dominique,

En effet j'ai pas bien lu Sad
J'ai été emballé par ce que j'en ai lu sur le web...
Heureusement je n'ai pas encore commandé Smile

Bonne journée.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#22
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Faire très attention quant au choix en effet, un transducteur "haut rendement" n'a besoin que de très peu d NRJ électrique pour produire un son audible.
Ainsi l'avis d'amateur utilisant un ampli sur des enceintes "bas rendement" ne sera plus viable a mon avis pour du HR (sans jugement sur la qualité des 2 systèmes).
Les écarts de sensibilité entre "HR" et "BR" atteignent facilement 15 voir 25 db ... pour mémoire c'est énorme. Ce peu être un simple problème de bruit de fond quasi inaudible sur l'un et insupportable en HR.
Pour la petite histoire, dans mon ancien appartement, j'étais obligé de blinder les câbles reliant les moteurs aux amplis, sans cela les câbles récupéraient des parasites émit par des ballasts électronique alimentant des éclairages néon (les câbles des enceintes et des ballast passaient au même endroit). Ces parasites étaient audibles même avec les ampli éteints (comme un sifflement d’alimentation a découpage émit par le moteur).
Mais je me pose la même question, je serais tenté de remplacer mes classe A énergivores et vieillissants par de simples petits ampli Atoll comme des AV50 ....
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#23
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Greg Lagarrigue a écrit :Faire très attention quant au choix en effet, un transducteur "haut rendement" n'a besoin que de très peu d NRJ électrique pour produire un son audible.
Ainsi l'avis d'amateur utilisant un ampli sur des enceintes "bas rendement" ne sera plus viable a mon avis pour du HR (sans jugement sur la qualité des 2 systèmes).
Les écarts de sensibilité entre "HR" et "BR" atteignent facilement 15 voir 25 db ... pour mémoire c'est énorme. Ce peu être un simple problème de bruit de fond quasi inaudible sur l'un et insupportable en HR.
Pour la petite histoire, dans mon ancien appartement, j'étais obligé de blinder les câbles reliant les moteurs aux amplis, sans cela les câbles récupéraient des parasites émit par des ballasts électronique alimentant des éclairages néon (les câbles des enceintes et des ballast passaient au même endroit). Ces parasites étaient audibles même avec les ampli éteints (comme un sifflement d’alimentation a découpage émit par le moteur).
Mais je me pose la même question, je serais tenté de remplacer mes classe A énergivores et vieillissants par de simples petits ampli Atoll comme des AV50 ....

Merci Greg pour votre avis.
Si vous savez manier le fer à souder il y a des posts sur le kanéda 209 initié par le Grand Floyd.
Ampli très musical qui peux fonctionner sur batterie Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#24
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Lors d'une réunion Mélaudia en mai nous avons eu l'occasion d'écouter un ampli BC Acoustic 322.2.
C'était un bon candidat.
Il n'est plus en vente mais dans la marque il semble y avoir des candidats intéressants.
Cordialement.
Patrick
Répondre
#25
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Patrick a écrit :Lors d'une réunion Mélaudia en mai nous avonseu l'occasion d'écouter un ampli BC Acoustic 322.2.
C'était un bon candidat.
Il n'est plus en vente mais dans la marque il semble y avoir des candidats intéressants.
Cordialement.
Patrick

Merci Patrick,

Il est remplacé par le 332.2 et vaut 1300€
D'après sa présentation il est très complet, reste à l'écouter Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#26
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
nicolasd a écrit :
xtof a écrit :D'autres avis sur des intégrés "fonctionnant" sur du haut rendement ?

Salut Chrsitophe,

Attention, pwm ou FDA, sur les compressions c'est pas gagné ...

Le petit K209 de Grand-Floyd aurait sans doute été un bon candidat ... tu n'as pas été tenté ?

Slt Nicolas,

Et pour étayer ton propos, je confirme....le 209 Made in Christian (Grand-Floyd) est un redoutable candidat/challenger.

J'en veux pour preuve lorsqu'il a été confronté (amicalement) à mon 211/VT4C GE (schéma ONGAKU), pour un non connaisseur, il était très difficile de distinguer quel était l'ampli en "ligne".
Tout ça, pour un billet de 400 balles!!! pas de quoi se mettre sur la paille, surtout que s'il ne convient pas , il y aura toujours possibilité de le revendre sans difficulté aucune.

JR
Répondre
#27
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Bien sûr je suis de l'avis de nicolasd (Nicolas) et JRBLUES (Jean René), et j'en ai mis deux en chantier.
Mais il faut DIYer c'est pas forcément du goût de tout les audiophiles.
Répondre
#28
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Salut à tous.
Cela fait 4 ans que je drive des JBL2441 ( Remplacés depuis peu par des TAD4002 ) et des T925 avec des Hypex NC400.
Et pour entendre un léger souffle je dois mettre mon oreille dans le pavillon Cool
Effectivement les ampli classe D ( en général ) sont bien trop puissance pour des compressions, et le gain et bien trop important.
Sur les NC400, c'est simple, il faut enlever une résistance ( La R147 je crois ) pour réduire significativement le gain.
Y'a pas photo, je ne remettrai pas mes transitube 30W classeA ( avec 2 alim de 20kg régulées/asservies ), c'est difficile de dire si c'est plus transparent ou dynamique, mais je n'ai plus depuis je n'ai plus de problème de souffle Cool
JBL préconise bien des crown I-Tech 5000HD pour les M2 !!!!!
Cordialement
Christophe
Répondre
#29
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
TOF70 a écrit :Salut à tous.
Cela fait 4 ans que je drive des JBL2441 ( Remplacés depuis peu par des TAD4002 ) et des T925 avec des Hypex NC400.
Et pour entendre un léger souffle je dois mettre mon oreille dans le pavillon Cool
Effectivement les ampli classe D ( en général ) sont bien trop puissance pour des compressions, et le gain et bien trop important.
Sur les NC400, c'est simple, il faut enlever une résistance ( La R147 je crois ) pour réduire significativement le gain.
Y'a pas photo, je ne remettrai pas mes transitube 30W classeA ( avec 2 alim de 20kg régulées/asservies ), c'est difficile de dire si c'est plus transparent ou dynamique, mais je n'ai plus depuis je n'ai plus de problème de souffle Cool
JBL préconise bien des crown I-Tech 5000HD pour les M2 !!!!!
Cordialement
Christophe


Mathématiquement, il est logique que : plus il y a de puissance, plus il y a de rendement plus il y a de souffle Wink
JBL préconise des amplis puissants pour de la sonorisation et non pour de l'écoute audiophile.

Merci Christophe
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#30
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
xtof a écrit :...
Merci Greg pour votre avis.
Si vous savez manier le fer à souder il y a des posts sur le kanéda 209 initié par le Grand Floyd.
Ampli très musical qui peux fonctionner sur batterie Smile

Il y a plein de bon amplis a faire, là n'est pas (trop) le problème pour remplacer mes classe A (fait maison également), mais
c'est surtout que pour une fois, l'idée de trouver dans le commerce quelque chose de correct, a prix correct, se serait sympa.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)