Ampli-préampli intégré pour HR
#11
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Charles a écrit :Slt

Ton avis et propos y relatif ne me dérange absolument pas au contraire. je donne juste le mien. Tu dit ne pas supporter le colportage de fausses vérités c'est très louable toutefois à mon sens et sur cette question tu les colportes toi même. Wink

c'est son côté provocateur, il l'affirme juste avant, dans ce cas, yaka laisser causer.
...

Cdlt. Charles
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#12
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
xnwrx a écrit :Comme si seuls ceux possédant un système HR avaient accès à la quintessence de la musique...

Beaucoup de musiciens n'ont mêmes pas besoin d'entendre pour avoir accès à la quintessence de la musique, chacun fait avec les moyens que la nature lui a donné. Et il est clair aussi que l'égalité n'est pas dans l'essence de la nature, c'est un rêve de l'homme.

Salutations

Rémy
Répondre
#13
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Charles a écrit :Slt Christophe,

Comme toi et même encore plus, tout bruit lorsque audible bien sûr me dérange voir même m'horripile ! Je pense que tu dois avoir une boucle de masse quelque part avec les différents appareils connectés entre eux ! Essaie ou re essaie de supprimer et/ou palier à ce problème. La persévérance paie tjrs ! Wink
Quels est l'appareil qui est à la terre dans ton système, lampli j'imagine ? Tu devrais n'avoir qu'une seule terre sur ton système

Tu devrait mesurer la valeur de ce bruit ? Bon courage .

Cdlt.Charles

Slt Charles,

Tu as raison, à force de faire des rajouts avec les filtres actifs et les amplis je dois avoir des boucles de masse. Je vais réviser tout mes câbles d'alim Shy
Merci pour l'idée.

Sinon d'autres exemples d'amplis intégrés musicaux avec un rapport signal/bruit impressionnant Smile testé sur des systèmes HR ?
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#14
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Bonjour Christophe,
Milles excuses pour les dérives.
D'expérience, il existe beaucoup d'amplis dans toute les technologies, qui sont très silencieux. On irait plus vite à lister ceux qui sont réellement bruyants. Ce qui vient gâter l'affaire, c'est une mise en œuvre incomplète ou des mauvais mariages avec les autres maillons. Les défauts du réseau électrique n'aident pas dans certains cas.
Lorsque les besoins deviennent pointus comme avec le hr, je pense personnellement qu'il faut sortir son fer à souder pour fabriquer ce qui convient le mieux à son système.

Salutations

Rémy
Répondre
#15
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Bonsoir,
désolé de ne pas être d'accord et de polluer ton sujet Christophe.
A chacun sa vérité, mais je pense que je ne pourrais jamais accepter vos certitudes (j'accepte très bien les miennes qui sont bien plus étayées et réalistes, merci).
Je vais donc vous laisser entre personnes possesseurs des meilleurs systèmes du monde, avec les meilleurs câbles, les meilleures dalles anti-vibrations, les meilleurs amplis Class-A et tout et tout.
Bon vent à vous et à Raoul.

Xavier
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#16
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Big Grin Il est normal que nous n'entendions pas tous la même chose.
Heureusement d'ailleurs sinon nous serions dans le "meilleur des mondes"

Après il est intéressant d'avoir des avis différents. C'est grâce à vos avis, au fil du temps que j'ai pu constituer mon ensemble "haute fidélité". D'ailleurs je me suis aperçu que j'étais complètement "largué" dans les systèmes numériques. Dominique Tanguy m'a remis au goût du jour Smile et pourtant je suis informaticien.

Mon système a beaucoup évolué le jour où je suis repassé en filtre passif série. Merci à Dominique Wink. Je suis passé de 4 à 2 amplis. Et encore le 2 ème ampli est juste là pour l'extrême grave ( < 60 Hz). ça me fait penser que je dois retoucher les évents de mes VOT qui sont d'origine.

Le paradoxe c'est en vieillissant que l'on obtient le meilleur et pourtant c'est là où notre oreille est la moins performante.

Nous vivons une époque formidable où tout est à portée de main. Le plus dur "faire le bon choix".

Sinon le NAD M32 à l'air très bien mais il est un peu cher pour ma bourse (autour de 5000 €).

D'autres avis sur des intégrés "fonctionnant" sur du haut rendement ?
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#17
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
xtof a écrit :D'autres avis sur des intégrés "fonctionnant" sur du haut rendement ?

Salut Chrsitophe,

Attention, pwm ou FDA, sur les compressions c'est pas gagné ...

Le petit K209 de Grand-Floyd aurait sans doute été un bon candidat ... tu n'as pas été tenté ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#18
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Xavier,

un son issu d'un système HR bien conçu est identique au son issu d'un système BR bien conçu
Il y a une grandeur essentielle que tu passes sous silence, la surface émissive, autrement dit l'impédance acoustique de rayonnement. Je n'ai jamais rencontré de système BR à deux 15", des systèmes HR à deux 15", si. HR et BR, en impédance de rayonnement, ce n'est pas la même cour. Moteur pavillonné face à un 12cm à rayonnement direct compris.

Le dernier système BR (89dB) que j'ai suivi (terminé ce mardi), était avec deux 26cm en clos, un 15cm et un 25mm. On peut faire plus discret, plus économique, plutôt bon, mais ce n'est plus la même chose.
Répondre
#19
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
nicolasd a écrit :Salut Christophe,

Attention, pwm ou FDA, sur les compressions c'est pas gagné ...

Le petit K209 de Grand-Floyd aurait sans doute été un bon candidat ... tu n'as pas été tenté ?

Salut Nicolas,

Désolé j'ai pas suivi le post. Je vais le lire...
Pour l'instant j'en suis resté aux sources numériques avec l'amplification en analogique tubes ou transistor.
A la vue des différents articles que je viens de lire sur le FDA, je pense acheter le FX-AUDIO D802.
Encore merci Nicolas.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#20
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
xtof a écrit :A la vue des différents articles que je viens de lire sur le FDA, je pense acheter le FX-AUDIO D802.
- Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit plus haut, tu es prévenu... Je déconseille fermement cet ampli en HR. A bas niveau d'écoute en HR, le bruit numérique se mêle au signal pour produire une bouillie sonore. Par contre en BR, cet ampli est de bon aloi, semble-t-il.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)