Ampli-préampli intégré pour HR
#1
Big Grin 
Ampli-préampli intégré pour HR
Bonjour Rolleyes,

Je souhaiterais avoir votre retour d'expérience sur des ampli-préamplis intégrés avec un “très faible bruit�? et bien sûr une belle musicalité fonctionnant sur du haut rendement >100db/1W/1m.

La raison ?
Comme la plupart des audiophiles, je cherche le meilleur compromis entre l’écoute et la technique. Sauf que le compromis est difficile sur le HR. J’ai très souvent du “bruit�? plus ou moins audible sur les différentes voies essentiellement dans la zone des 600-7000 Hz (JBL 2441). Il est vrai qu’il suffit de monter le volume pour que la musique efface tous ces bruits. Mais il m’arrive d’écouter à très faible niveau lorsque les braves gens dorment (vers 2 ou 3 heures du matin Tongue) et là encore la magie du son HR fait son apparition.

Des fois on a envie de faire simple, d’appuyer sur un ou deux boutons, de mettre un CD et d’écouter...

Merci.

Christophe D.








VOT A7 filtre série de Dominique (515 8G /Pav JMLC Hypex 250 2441/ 2405).
Platine Ariston RD11/bras Lurné IV + AT33E + transfo passif GRAAL RESEARCH
CD exposure 2010 / Convertisseur Burr Brown PCM 1796
PC portable Asus I7 windows10 SSD 256GO DD1T RAM 8G
Advance Acoustic X-Preamp
>60 hz 2 ampli mono Melody PP300B ou 2 ampli mono Profet 50w classe A
<60hz 208THX sur Deux 3184 ALTEC en baffle infinie coupé à 60 hz /48 db avec filtre actif JBL DSC260.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#2
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Bonjour Xtof,

Tu as les amplis NAD qui sont assez exceptionnels, y compris les petits C368 ou C388. Le M32 restant une référence. Oui je sais, ce sont des class-D Big Grin, mais quelles merveilles.

PS : il n'y a pas de magie du son HR, un son issu d'un système HR bien conçu est identique au son issu d'un système BR bien conçu Wink
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#3
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Merci xnwrx Smile
Pour l'instant je retiens donc le NAD M32.

J'ai plusieurs systèmes audio, pour les écoutes à bas niveau j'entends beaucoup plus de détails avec le HR Rolleyes
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#4
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Le NAD M32 représente à mes yeux la référence en terme d'ampli.
Attention toutefois pour les réfractaires aux nouvelles technos, non seulement c'est un Class-D, mais en plus il s'agit d'un ampli FDA !Big Grin
C'est donc tout bon pour un système d'écoute tout numérique, même s'il excelle aussi sur ses entrées analogiques et cellule MM.
Pour les systèmes BR à faible niveau, tu as sans doute un pb de mise en oeuvre ou de matériel.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#5
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
xnwrx a écrit :Le NAD M32 représente à mes yeux la référence en terme d'ampli.
Attention toutefois pour les réfractaires aux nouvelles technos, non seulement c'est un Class-D, mais en plus il s'agit d'un ampli FDA !Big Grin
C'est donc tout bon pour un système d'écoute tout numérique, même s'il excelle aussi sur ses entrées analogiques et cellule MM.
Pour les systèmes BR à faible niveau, tu as sans doute un pb de mise en oeuvre ou de matériel.
- Attention, avec certains amplis "full numérique", il y a un risque d'entendre du bruit de quantification à très faible volume à l'instar du FX-802D que j'ai pu essayer sur des VOT. Ce qui revient au même problème qu'avec des amplis analogiques et leur bruit de fond.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#6
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Bonjour Dominique,
Je suis d'accord avec vous sur le bruit du Fx-Audio, mais c'est un ampli-on-chip dans la gamme 100 Euros...
Pour le NAD M32, qui n'a rien à voir en terme de conception, on est sur un SNR de 95 dB pour 1W de sortie, et 124 dB pour 150W.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#7
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Slt Christophe,

Comme toi et même encore plus, tout bruit lorsque audible bien sûr me dérange voir même m'horripile ! Je pense que tu dois avoir une boucle de masse quelque part avec les différents appareils connectés entre eux ! Essaie ou re essaie de supprimer et/ou palier à ce problème. La persévérance paie tjrs ! Wink
Quels est l'appareil qui est à la terre dans ton système, lampli j'imagine ? Tu devrais n'avoir qu'une seule terre sur ton système

Tu devrait mesurer la valeur de ce bruit ? Bon courage .

Cdlt.Charles

xnwrx a écrit :PS : il n'y a pas de magie du son HR, un son issu d'un système HR bien conçu est identique au son issu d'un système BR bien conçu Wink
je ne suis pas trop d'accord avec ton affirmation mais bon thats is another story !
Répondre
#8
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
xnwrx a écrit :...
un son issu d'un système HR bien conçu est identique au son issu d'un système BR bien conçu Wink

Bonjour Xavier,

moi aussi je peux sortir une sentence définitive :
un système HR bien conçu marche mieux qu'un système BR aussi bien conçu (ainsi) soit-il

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#9
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Charles, Raoul,
je sais que ce genre de propos peut déranger certains ici (Raoul part au 1/4 de tourBig Grin). C'est un peu mon coté provocateur.
Mais je suis un pragmatique et je ne supporte pas le colportage de fausses vérités. Comme si seuls ceux possédant un système HR avaient accès à la quintessence de la musique...
Bon on ne va pas plus polluer ce fil. On pourrait ouvrir un autre fil si le coeur vous en dit.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#10
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
Slt

Ton avis et propos y relatif ne me dérange absolument pas au contraire. je donne juste le mien. Tu dit ne pas supporter le colportage de fausses vérités c'est très louable toutefois à mon sens et sur cette question tu les colportes toi même. Wink

xnwrx a écrit :Comme si seuls ceux possédant un système HR avaient accès à la quintessence de la musique...
Mise à part le post un zeste provocateur de Raoul je n'ai lu nulle part des propos en ce sens

BR, HR ou boite à chaussures qu'importe l'important et de ce faire plaisir. Mais bon si on entre dans le détails on pourra discuter.

Cdlt. Charles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)