Devoirs de vacances
#21
RE: Devoirs de vacances
Voila, j'ai pris l'option risquée du collage à l'epoxy (heureusement que j'en avais un stock) pour la fixation du raccord sur le pavillon. Je le sent mieux mécaniquement que par vis et joint.
   
Ce sera tout pour aujourd'hui, demain je pourrais faire les premières mesures avec les moteurs TOA. Je n'ai pour l'instant absolument aucune idée de ce que je vais pouvoir obtenir de ces moteurs, je connais les tweeter TOA qui vont avec, et c'est pas mal, pour les moteurs ce sera la surprise. Avec les mesures je devrais voir ou je met les pieds.

Salutations

Rémy
Répondre
#22
RE: Devoirs de vacances
jys a écrit :YO Man ! tu l'as fait ! ...je dirais 10 kG (+ou-5)...je ne me mouille pas Wink

J'allais oublier, ça fait 3,2kg juste pour le sable, c'est déjà pas mal Wink

Salutations

Rémy
Répondre
#23
RE: Devoirs de vacances
du tres beau travail, c'est toujours gratifiant et surtout le plaisir a l'écoute est souvent une vrai récompense ^___^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#24
RE: Devoirs de vacances
Dominique-Tanguy a écrit :Ah, les sablés bretons !

Dominique T
Bonjour Dominique, bonjour à tous,
Moi qui suit dans le Sud (de la Bretagne) je peux vous parler aussi des "Traou Mad" et du Kouign-amann.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Kouign-amann est une plaquette de beurre entourée de quelque chose qui ressemble à une pâte feuilletée assez sucrée !!!
Pas dégueu non plus !
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#25
RE: Devoirs de vacances
Ah le Kouign-amann ! javais du mal à finir ma part (un gourmand comme moi) et j'étais écoeuré pour des heures...
Répondre
#26
RE: Devoirs de vacances
C'est parce que tu n'avais pas bu un coup de chouchen avec ???

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#27
RE: Devoirs de vacances
Alors là, bien d'accord ! Et sans la beurrerie, c'est encore mieux...Vive le Sablé ! (j'adore) Une pâte fondante et croustillante qui n'affiche pas 90% de beurre (un truc de maladeWink)
Répondre
#28
RE: Devoirs de vacances
.
Répondre
#29
RE: Devoirs de vacances
Bonjour,
effectivement ça risque d'être compliqué d'obtenir quelque chose de correct en restant en passif. Si vous n'êtes pas réfractaire au DSP, alors je ne peux que vous encourager à le sortir.
Il serait intéressant de regarder ce que donne une courbe de réponse à une distance plus grande, plus en accord avec une distance d'écoute.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#30
RE: Devoirs de vacances
xnwrx a écrit :effectivement ça risque d'être compliqué d'obtenir quelque chose de correct en restant en passif. Si vous n'êtes pas réfractaire au DSP, alors je ne peux que vous encourager à le sortir.
C'est justement par ce que j'ai basculé vers les dsp avec succès (de mon point de vu) il y déjà un bon moment que je voulais faire un nouvel essai en mode passif 6db comme semble utiliser un certain nombre de membres sur le forum. Cela me faisait un élément de comparaison avec les dsp pour en parler concrètement.
xnwrx a écrit :Il serait intéressant de regarder ce que donne une courbe de réponse à une distance plus grande, plus en accord avec une distance d'écoute.
J'ai l'habitude de faire ce type de mesure lorsque le système est complet (bass + mid + hight), mais je peux essayer avec le mid seul pour voir en effet. Le recul au point d'écoute avec la façade des hp est de 3,50m.

A suivre...

Salutations

Rémy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)