Devoirs de vacances
#1
Big Grin 
Devoirs de vacances
Bonjour à tous,

Les travaux de restauration de notre petite maison Bretonne étant effectués à plus de la moitié du prévisionnel, je m’octroie une petite pose loisir, mais toujours les outils à la main Smile.
Et puis il faut bien un équipement minimum même pour une maison pour l'instant secondaire Wink.
Je me lance donc dans un projet classique d'enceintes HR 3 voies mais avec des composants puisés dans mon stock qui sont un peu atypiques.
   
   
   
   
Plus standard, le multiplies de bouleau
   

Yapuka !

Salutations

Rémy
Répondre
#2
RE: Devoirs de vacances
je m'abonne Big Grin
Répondre
#3
RE: Devoirs de vacances
Ben c'est déjà du lourd, pour du secondaire..'?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Devoirs de vacances
Belle énergie, bons HPs, les vacances sont bien agréables pour ce genre de projet. J'espère que tu vas en profiter rapidement.
(pendant ce temps, certains testent des cables... pfff) Wink
Jean-Yves
Répondre
#5
RE: Devoirs de vacances
Bonjour Jean Yves , au fait , tu pourrais nous parler un peu de ton systeme actuel que tu écoutes au quotidien stp ?
Avec ton experience, cela doit etre un systeme tres abouti ?
cela justifierait un fil a coup sur ^___^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#6
RE: Devoirs de vacances
Un beau système, rare si ce n'est unique... Déjà prėsenté sur Melaudia.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#7
RE: Devoirs de vacances
Bonjour Gilles,
c'est toujours le même vieux truc https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=4522 en biampli. CD STUDER A730, Tuner...
20W Hiraga sur les cellules Sony (incroyable ce qu'elles encaissent grâce à la charge par grand pavillon multicellulaire reflex)
Hafler P1500 sur les Supravox avec sa petite ronflette pas gênante quand on écoute. Rien n'est optimisé (la honte) mais c'est agréable à écouter.
Avant l'hiver, cela devrait évoluer vers PC, Dac ALLO, 209 Grand-Floyd et un Plantefève musclé...va falloir que je me bouge Wink
Jean-Yves
Répondre
#8
RE: Devoirs de vacances
super JY, on attends de voir cette evolution ^___^ .

DT , oui je connais bien le systeme de Seb, juste je me demande si il a pas eu envie de passer le cap du grand pav bas medium multicellulaires ou pas.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#9
RE: Devoirs de vacances
Deux séances de collage de doigts se profilent: une pour les caisses de grave, une pour reprendre et finir les pavillons bois sablé.
Voici ce que j'ai pu obtenir avec DATS pour un des Fostex L475

.pdf   Fostex L475.pdf (Taille : 32,98 Ko / Téléchargements : 306)
Le 2em est assez proche avec un vas un peu plus important de l'ordre de 195 L. J'ai prix la moyenne des 2 pour faire le calcul du volume de la caisse qui sera d'environ 150L.
Pour valider la bande passante utilisable avec la combinaison moteur TOA + pavillon, il me faut en terminer au moins un, avant une séance de mesures.
Les pavillons style Ledauphin / Onken ont été rachetés à quelqu'un qui avait commencé l'assemblage et qui ne devait pas avoir une grande expérience du travail du bois. C'est peut être d'ailleurs la raison pour laquelle il avait abandonné le projet. Donc des défauts à reprendre et le sablage + finitions au complet.
J'avais oublié la patience requise pour remplir de sable toutes ces parois verticales. On en profite pour méditer en regardant le sable couler façon Mandala ...Big Grin Pour tasser au max, l'invention du multi-outil et un vrais plus en utilisant un côté du support caoutchouc du papier à poncer.
   
Après cela c'est collage à l'epoxy des coffrages externes, faut pas trainer avec la prise en 5mn.
   
La suite à venir, je m'en vais sabler ces dessus / dessus, et là il y a du volume....

Salutations

Rémy
Répondre
#10
RE: Devoirs de vacances
YES Rémy !!! j'adore ! des multicellulaires sablés ne font (même) pas peur à l'Audiophile engagé.
Tu vas plus vite que la musique Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)