écoute chez Joscad
#21
RE: écoute chez Joscad
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#22
RE: écoute chez Joscad
   

170 m2 , jardin japonais au centre , chauffage geothermique , et grand garage!
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#23
RE: écoute chez Joscad
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#24
RE: écoute chez Joscad
   

mais ca c'etait avant ^___^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#25
RE: écoute chez Joscad
Moi aussi, dans une autre vie!
Aujourd'hui, si j'arrivai à faire un auditorium tel que je l'aimerai, ce ne pourrait être que grâce à des artisans qui feraient le gros œuvre à ma place...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#26
RE: écoute chez Joscad
Joli !

Par contre, le carrelage, pour le son, pas terrible.

Dominique T

Bamboufou a écrit :mais ca c'etait avant ^___^
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#27
RE: écoute chez Joscad
Bamboufou a écrit :mais ca c'etait avant ^___^
Belle construction, bravo
En tout cas la prochaine , j'en ferais une neuve...au bout d'une dizaine, la rénovation, pour moi aussi c'était avant Smile

A+

José
Répondre
#28
RE: écoute chez Joscad
J'ai eu l'honneur et le privilège d'avoir été accueilli par José dans son auditorium atypique en forme de yourte mongol.
Ce caractère je l'ai apprécié dans l'homme aussi. Réservé mais pertinent dans ses mises au point. Déroutant parfois.
Entre deux visites il me disait qu'il a encore amélioré son système... par petite retouche. Je ne le croyais pas.

Mais à l'écoute ce sont mes oreilles qui n'en revenaient pas... Timbre juste, image sonore fermement ancré, pas flatteur ni enjoliveur. On se refuse les critiques primaires et on s'invité à passer son tour pour mieux percevoir, je ne sais quoi encore.

Le géant diatone en infra grave, piloté par un kaneda et chargée par des litres de "sous-sol" a apporté un réel assise. Mais le reste n'était pas en reste. Aigu et bas medium présent et équilibré. J'imagine ses soins apportés aux filtres.

Je pense que José se souvient de l’esthétique sonore de celui qu'il invite car les sessions ne se perdaient pas en découverte d'album.
N'empêche que lors du décès de Leonard Cohen, nous avons écouté "Suzanne" et "I'm your man". Une redécouverte pour moi.
Je pense que cette émotion servira de repère pour les écoutes à venir.

Un caractère commun a Mr Marcel Rogerro, André Klein, José Amingual et Tim Gurney ce sont sûrement leur capacités d'explorer plus loin que communément admis. Bien évidemment, aussi, une histoire de moyen (dans tous les sens du terme) et de la vision bien "entendue"

Raoby
Répondre
#29
RE: écoute chez Joscad
Bonsoir à tous et meilleurs voeux

J'ai reçu des copains audiophiles chez moi ,mais Joscad (José) est le seul a voir le système dans sa globalité tout en analysant le potentiel de chaque éléments .

C'est rare ...d'habitude ,untel voi ci ou ça ,un autre voit entends ci ou ça ,mais jamais tous les point faibles ou forts ne sont identifiés.

Son oeil perçoit ,ses oreilles écoutes ,puis son cerveau pose les questions pertinentes qui en découlent .Je dirai qu'il a un côté plus oriental qu'occidental ,(côté plus ventre et coeur

que tête ).

bonne soirée

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)