Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Allez on complète la liste:

- Fertin
- PHL
- Phy-HP
- Triangle
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Exact.
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Bonjour,

J’ai initié ce fil en recoupant mon attrait pour la façon italienne, et ma curiosité face à ces magnifiques et nombreux haut-parleurs pro qui pourtant, semblent peu mis en DIY chez les audiophiles français adeptes du haut-rendement.

La production en Chine avec seulement le R&D en Italie, on peut effectivement le regretter. Mais c’est le genre de schéma récurrent, comme chez SBacoustics dans la famille des fabricants nordiques, l’autre école du haut-parleur. Côté éthique (et produits), j'adore SEAS.

Pour ne pas oublier la part française, on a cité : Focal, Atohm, Davis, Supravox, Fertin, PHL, Phy-HP, Triangle, on pourrait ajouter Audax. Audax, chez moi tout à commencé avec eux. Quand les téléviseurs N&B étaient mis aux encombrants, je m’empressais d’aller récupérer les elliptiques pour me monter mes premiers « baffles ». Puis vint à mes 17 ans un kit dont j’ai oublié le nom, avant un kit MTX50.

Focal, depuis toujours de superbes conceptions ! Mais peut-on encore acheter ses haut-parleurs ? J’ai pu réaliser le kit 544 Daline, après l’avoir découvert au Salon du Kit Audio. De nombreuses années de service avant de basculer à la conception personnelle, en mariant Focal, Audax et Triangle. Je ne sais trop pourquoi j’ai laissé de côté Davis. Excellent souvenir pourtant d’une solide conversation avec le regretté Michel Visan.

Triangle, c’est à Soissons qu’à l’occasion de l’inauguration d’une colonne haut-de-gamme, j’ai pu rencontrer le fort sympathique et très compétant Thierry Comte qui créa quelques années plus tard Atohm.

Aujourd’hui, j’aimerais bien participé à une conception "altoparlanti ad alta efficienza dentro…"

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Et même Cabasse, mais que de la hifi ... et rien en sono/studio pro ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Cabasse a aussi fait de la Sono.
Par exemple La Géode et le Charles de Gaulle (sonorisation du pont d'envol) .
Par contre j'ignore quel était leur circuit de distribution.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
oui je sais, mais c'est resté très limité ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Bonsoir,
Ah, si, Cabasse, j'avais pu écouter les "Cyclones", un grand moment!
Je rêvais d'obtenir un grave/bas-médium aussi percutant... Par contre, oui, c'était assez peu diffusé, il semble.
Cordialement, François

Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
J'ai reçu les prix d'Allemagne pour la un pouce Lavoce membrane Titane

LAVOCE DN10.17T 1" Compression 89.70 euros pièce .

Pour la 1,4 pouce membrane Titane.

LAVOCE DN14.25T 1.4" Compression 155.22 euros pièce.

Plus environs huit euros d'envois et assurance.

Maintenant , il serait intéressant de savoir quel type de membrane est la plus intéressante sachant qu'il y a plusieurs matériaux ...

Cdt,
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
EDMONTUS a écrit :J'ai reçu les prix d'Allemagne pour la un pouce Lavoce membrane Titane

LAVOCE DN10.17T 1" Compression 89.70 euros pièce .

Pour la 1,4 pouce membrane Titane.

LAVOCE DN14.25T 1.4" Compression 155.22 euros pièce.

Plus environs huit euros d'envois et assurance.

Maintenant , il serait intéressant de savoir quel type de membrane est la plus intéressante sachant qu'il y a plusieurs matériaux ...

Cdt,
Marc

Bonsoir, il serait aussi intéressant de connaitre la forme de la pièce de phase ( fentes radiales ou concentriques...) ça a une influence sur le critère 'matière' ressentie...

à plus merci
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
J'ai posé la question !
Pas d'infos chez l'importateur Allemand , mais il m'a assuré prendre le renseignement.

Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)