Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
AndréJ a écrit :"vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà"

Mince alors: serais-je sur le fil du rasoir, à cheval entre vérité et erreur? Merci, je dois avouer que le principe correspond à l'idée que je me fais des choses.
Big Grin

JM, je suis ce sujet depuis le début avec assuidité. J'ai en effet depuis quelques temps dans la tête l'idée de réaliser une enceinte trois voies.
J'ai regardé ce qui se faisait chez JBL notamment pour me faire une idée de ce qui existe.
La taille du volume (ou plutôt le volume, simplement) n'est pas un frein, donc s'il faut 200 ou 300 litres ou plus comme les TAD TSM1 (mais je ne crois pas aux 2-voies) ça n'est pas un souci.

Pour l'instant mon souci est le temps disponible, donc je suis obligé de suivre tout ça à une certaine distance et ne serais pas en mesure d'attaquer ce projet avant un petit moment, mais j'aurai sans doute des questions d'ici peu, et je vais théoriser en attendant Smile

Et puis: à moins de prendre feu le Concorde (pardon, pas d'intention de jeu de mots), je suis à plus de deux heures de chez toi Tongue
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
revilo a écrit :
AndréJ a écrit :"vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà"

Mince alors: serais-je sur le fil du rasoir, à cheval entre vérité et erreur? Merci, je dois avouer que le principe correspond à l'idée que je me fais des choses.
Big Grin

Cette phrase est utilisée pour relativiser les vérités, ce qui est considéré comme vrai pour certains, peut ne pas l'être pour d'autres.
Pas pour exacerber les choses....

Bon allez.
Je ne poste plus, ça dérangera personne
Bon fil.

André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Jean-Marc, je me suis insurgé contre les "p'tits jeunes" qui commencent à chipoter autour de tes choix.

Je les trouve très "réalistes", les HPs "d'aujourd'hui" sont clairement capables d'une belle restitution...autant en profiter.

1000 balles (de HPs) pour un grand son avec un minimum de problèmes me semble une bonne cible (15" est plus logeable que 18").

Amitiés, Jean-Yves
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
AndréJ a écrit :Cette phrase est utilisée pour relativiser les vérités, ce qui est considéré comme vrai pour certains, peut ne pas l'être pour d'autres.
Pas pour exacerber les choses....

Aaah bon?
Naaaan ... sans rire ... Big Grin


Bon alors vraiment sans rire: je vis dans les Pyrénées.
Et: ma réponse était sérieuse à 100%, car parfaitement conscient des limites de mes connaissances et de mon expérience (les deux n'étant pas liées) Wink

Désolé s'il y a eu mésinterprétation, et: ne quitte pas le fil pour si peu.
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
JM Plantefeve a écrit :"J'ai du mal à reconnaître qui est qui..."
C'est fait exprès Wink
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Bonjour Pierre,

Dans les réalisations commerciales on voit plutôt du 8" marié avec les 18" par exemple la JBL 4345.
C'est même un 10". Mais la 4345 est une 4 voies. 290Hz/1.3kHz/10kHz. Un 10" de 290Hz à 1300Hz, très bien.

A propos de la cohérence entre surfaces émissives en 3 voies sur enceintes domestiques abouties, en plus de la moderne Kef Blade : Chez JBL Home : la L112 ; chez B&W : la 801 ; Chez Yamaha : la SB-7000 ; chez Quadral : la Titan.

Bonjour revilo,

JM, je suis ce sujet depuis le début avec assiduité. J'ai en effet depuis quelques temps dans la tête l'idée de réaliser une enceinte trois voies.
Si tu penses que je peux t'aider dans la conception, je suis à ta disposition.

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
...........................................................
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Bonsoir Jean-Marc,

Le concept deux voies est plus contraignant (je connais) mais très satisfaisant malgré un manque d’extrême aigu (pas gênant pour moi).

Un trois voies avec des transducteurs actuels, bien faits et d'un prix honnête recentre le choix vers un très bon large bande (200-2000) et en dessous un 12 ou 15",
au dessus, le choix est vaste mais surtout fonction du lieu, les petits isodynamiques sont OK pour une écoute "normale".

Jean-Yves
Répondre
RE: Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
...........................................................
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)