Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
#31
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
Tu sais bien que non...(déjã, 1 pouce ou 1,4 pouces, deux pavillons différents)

Mais ce sont les courbes publiées par le fabricant, cela donne une idėe. Pour la Faital, j'ai des mesures, qui sont confirmėes par Dominique (HaH).

En plus des mesures, il y a l'ėcoute, confirmėe par Jean Marc sur deux configurations diffėrentes. Elle fait le job.

La seule contrainte, la coupure basse quand on veut rester en deux voies. Pour ça, la TAD est reine.

Pour des mesures faites dans les mêmes conditions, il faudrait demander à PVRX.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#32
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
Bonjour Jean-René,

Je vois également que nous avons un "penchant" pour les productions Italiennes.
Presque né en Belgique, mon éducation est française, mon esprit britannique. Mais mes rêves sont à l'italienne, depuis Sophia Loren.
Les 35000 km en Ducat' 996, c'est fait, du Loch Ness au Como Lario. L'album de bande-photos, "à la rencontre du Lariosaurus", aventure de Blake et Mortimer, c'est en cours. L'Eroica de Bianchi, c'est à venir. Et ces altoparlanti, une douceur de plus.

Bonjour Dominique-Tanguy,

Pour la version 12";1", il y a effectivement ce 12PR300, mais son déplacement lin. max. assez faible m'a conduit à étudier le 12PR320.
12PR320 + (HF10AK+STH100) : un duo Faital ? Je me lancerais bien sous VituixCAD d'abord avec celui-ci techniquement bien surprenant.

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
#33
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
Je suis d'accord, pour l'option deux voies super compacte.

Tu peux faire une deuxième version avec ton 38 qui est très bien, mais en 3 voies, avec le PHL 1140 de Mastro. En rendement et rendu, cela devrait coller et il n'est pas cher. Une 3 voies compacte et pas chère filtrée Duelund et on pourra comparer les deux solutions au cours d'une écoute Melaudia. Pour l'aigu, je garderais l'option du Faital, pour soulager le PHL à partir de 3500 Hz...(voir plus bas...).

La 3 voies devrait plaire à PFB.

Amicalement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#34
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
.....................
Répondre
#35
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
JM Plantefeve a écrit :Pour la version 12";1", il y a effectivement ce 12PR300, mais son déplacement lin. max. assez faible m'a conduit à étudier le 12PR320.
12PR320 + (HF10AK+STH100) : un duo Faital ? Je me lancerais bien sous VituixCAD d'abord avec celui-ci techniquement bien surprenant.



Faital 12PR320, simulation dans 100 litres, Fb=42 Hz.

   

Ce n'est qu'une approche simplifiée.... mais ça donne une idée.... intéressant.
Un filtrage autour de 1200 Hz, devrait être faisable, même si j'ai toujours eu des problèmes de perception, avec des coupures dans cette bande (je préfère couper soit plus bas, soit plus haut, l'oreille étant très pointue (comme dirait Spock) dans cette bande.
J'ai fait dans le passé, beaucoup de travail, que je ne trouve pas vraiment satisfaisant pour relier un 28 cm Tad et une TD2001 + Pavillon "court". Pas facile du tout. Que ce soit en passif, en actif analogique (LR2) ou numérique (diverses pentes sur un BSS).

Personnellement, je ferais un petit effort sur la taille du pavillon, pour pouvoir couper à 800 Hz, même si ça complique l'alignement mécanique.

   

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#36
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
bonjour

la même recherche sur le bleu...
c'est un peu long.... allez directement vers la fin.... en 2 voies, contrairement au titre...
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-e...74490.html
Répondre
#37
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
Merci André,

Très intéressant, on n'est pas loin du volume d'une mini-Onken. Peut être une solution pour remplacer le Focal.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#38
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
Dominique-Tanguy a écrit :Désolé Jean René, mais avant de choisir la petite Faital, j'ai fait des recherches assez complètes et je n'ai rien trouvé qui monte aussi bien en aigu, à part la TAD 2001, qui en plus, descend plus bas.

Mais c'est une solution de riches, pour Raoul et André ????





Pour le prix, 175 Euros pièce contre 450...

Dominique

Il faut toujours se méfier des mesures et celles de la NSD1480N ne reflètent en rien l'écoute..... ce moteur sur le pavillon Yamaha peut être utilisé à partir de 400HZ et jusque 12/13 KHz droit ...... sur un petit pavillon il "monte" à 18 KHz.

JR

Pour mémo, l'écoute effectuée par Dominique, Jean-Philippe et Patrice B:

A l'écoute, ce système offre des qualités indéniables. Les huit 38cm procurent un niveau de grave réaliste avec une modulation des notes basses très précise. C'est assez étonnant compte tenu de la solution déployée. Nous avons tous été absolument subjugués par la restitution du médium. Ces pavillons Yamaha, associés à des moteurs Eighteen Sound sont certainement la pièce maitresse du système de JRBLUES.
Un autre élément a particulièrement retenu notre attention et contribué à la qualité d'écoute ressentie. C'est ce petit DAC Philips IS-5021 Sound Enhancer datant des années 1990. patriceb avait apporté son très réputé lecteur/DAC Méridian à quelques K€. Il n'est pas resté longtemps branché et pourtant, c'est déjà une référence!
Patricia Barber, entre autres, a animé cette écoute de sa voix sensuelle (bof !). Chostakovitch y est allé de son quatuor n°7. Bref un panel de sonorités et de prise de sons qui ont permis de juger de la polyvalence du système. Le piano du blues-man semblait un peu trop long tout de même mais la table d'harmonie sonnait de façon très réaliste. Je suis de plus en plus perplexe sur la qualité artiste et les arrangements de Patricia Barber. Sa reprise de Black Magic Woman de Santana restait écoutable... Le Quatuor Arpeggione nous a offert un moment magique dans son interprétation du quatuor n°7 de Chostakovitch. (Merci aux autres auditeurs de compléter cette liste de morceaux choisis).

Nous avons conclu cette journée en partageant une excellente tarte "à ma façon" de Dominique, son épouse.
Merci à tous les deux pour votre accueil et votre gentillesse.
Répondre
#39
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
Dominique-Tanguy a écrit :Désolé Jean René, mais avant de choisir la petite Faital, j'ai fait des recherches assez complètes et je n'ai rien trouvé qui monte aussi bien en aigu, à part la TAD 2001, qui en plus, descend plus bas.

Mais c'est une solution de riches, pour Raoul et André ????





Pour le prix, 175 Euros pièce contre 450...

Dominique

Désolé Dominique,

J'ai pas fait exprès.
Avant j'avais ces TAD2001 dans le médium, puis quand est arrivé les 15 cellules et les 288, je me suis demandé ce que j'allais en faire, si je devais les revendre.
La trouille de les regretter m'a amené à les garder, puis fort logiquement de leur trouver un usage.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#40
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
Et le couple PH3220 de Paudio + Faital 1" ?

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)