Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
#8
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !
JM Plantefeve a écrit :Buongiorno !

Ah !! Ce HF10AK Faital écouté chez Dominique-Tanguy puis mesuré chez Hah...
Et pour le grave, qu'existe t-il ? Chez Eighteen Sound, j'ai vu ce superbe 15W750 (130 litres; Fb=39Hz; F6=42Hz).
Et pour le médium ? Mais faut-il un médium (bouche-trou) avec ces composants performants ?

Un petit pavillon STH100 et on obtient une deux voies à haut rendement à aiguiller en LR2 acoustique vers 1,2kHz. Alignement mécanique natif, filtrage passif, conception fine sous VituixCAD : un amateur ?

Slt Jean-Marc,

J'ai grand plaisir à te lire depuis pas mal de temps, car je trouve tes explications très appropriées.
Je vois également que nous avons un "penchant" pour les productions Italiennes.

En effet , je suis fan depuis longtemps des produits 18 Sound , en particulier le NSD1480N (1,4") qui sur pavillon Yamaha "enchante" mes oreilles, mais également celles des autres.....

J'ai également mis en oeuvre le 15 W 500 en BP.
Actuellement je suis en réalisation d'une Line-Array avec 8X 1 6ND430/16 par côté + 4 rubans (question de surface ) de chez Peavey ; cette Line-Array, viendra épauler mon Infraflex avec une FC aux alentours de 180 Hz..... afin de "récupérer" un bas-médium , quelque peu en retrait , à ce jour, sur le couple NSD/YAMAHA.

Peut-être que j'aurai besoin de tes lumières concernant le filtrage de ce système à venir.

Quant au Faital, je ne le connais que par Dominique Tanguy qui en dit grand bien, personnellement je ne l'ai jamais écouté et donc ne peut me prononcer..... mais on peut faire confiance aux oreilles de Dominique.

@ bientôt de te lire

Jean-René
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza ! - par JRBLUES - 12/08/2017-11:44:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)