Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (3): « Première < Précédente 1 2 [3] Dernière »
Pavillon avant pour 414
Auteur Message
astrom
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Pavillon avant pour 414

oui, tout a fait. c'est pourquoi je suis parti sur ce genre de caisse de 125 litres internes et 60 cm de large. comme sur la photo, elles ont un pavillon vitavox cn 157 d 'intégrées dans la caisse.(excellent pour en interieur) et peuvent recevoir des 38 cm. c 'est bon en passif avec altec 416-8b et on obtient 50 hertz à - 4 DB. en actif, on s aperçoit rapidment que le calage temporel n 'est pas bon mais par contre les hp's sont "libérés" avec une sensation de reserve de puissance.
ayant deux 414-8b, je vais enlever la façade, en laissant le pavillon vitavox et faire un profil "type onken wb 300 " en reduit, pour avoir un meilleur aligement des bobines, gagner en rendement, mais j 'obtiendrais environ seulement 100 hertz de coupure mécanique. un caisson actif fera le reste.

http://forums.melaudia.net/showthread.ph...1#pid79131

Ce message a été modifié le: 20/08/2017 11:09:30 par astrom.

20/08/2017 11:03:51
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lol
Member

Greg Lagarrigue a écrit :
Bonjour,
un pavillon "long" terminera de toute façon relativement large au niveau de la bouche.

Bonjour Greg,

tout à fait, mais j'ai de la place pour une grande bouche car de fait de la longueur du pav, celle-ci se trouve en avant, plus près du point d'écoute.
J'ai assez peu de largeur dispo sur les premier 1,5 m en partant du fond de ma pièce à cause de la batterie et actuellement, avec mes BP de 60 cm de large, c'est juste pour circuler, il faudrait que je les avance à 1,5 m du mur arrière au moins
Pour illustrer:
http://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=18179

c'est pour ça qu'au niveau intégration, des pav longs me semblent très intéressants :-)

20/08/2017 11:50:42
Greg Lagarrigue
Senior Member

Oui, c'est vrai, j'avais oublié cette contrainte.
Donc il n'y a plus qu'a, j'utilise actuellement deux 30 cm par voie, chargés par des pavillons avant replié et je ne m'en lasse pas.
Je pense par contre un jour faire évoluer ces pavillons par des pavillons avant non repliés, toujours avec 2 30 cm (des B&C 12PE32, http://www.bcspeakers.com/products/lf-dr...0/8/12pe32), avec une charge close a l’arrière et non bass reflex.
Pour dire le bien que je pense des 30 cm en pav de grave/bas médium Smile .

Greg
20/08/2017 13:15:33
Lol
Member

Greg Lagarrigue a écrit :
Oui, c'est vrai, j'avais oublié cette contrainte.
Donc il n'y a plus qu'a, j'utilise actuellement deux 30 cm par voie, chargés par des pavillons avant replié et je ne m'en lasse pas.
Je pense par contre un jour faire évoluer ces pavillons par des pavillons avant non repliés, toujours avec 2 30 cm (des B&C 12PE32, http://www.bcspeakers.com/products/lf-dr...0/8/12pe32), avec une charge close a l’arrière et non bass reflex.
Pour dire le bien que je pense des 30 cm en pav de grave/bas médium Smile .

je suivrais ça avec intérêt :-)
Pour ma part, les contraintes sont un peu différentes car je dois faire monter le 30 cm jusqu'à 600 Hz au moins, donc comme tu le disais toi même dans ta présentation, à cette fréquence, pas question de pav replié.
Je pense que pour des question de simplicité de réalisation, je commencerais sans doute par faire un pav sectoriel carré du genre ça:

20/08/2017 14:27:53
Greg Lagarrigue
Senior Member

J'en avais réalisé un comme cela, il y a ... 20 ans ? avec simplement des plaques d'isorel, cela m'avait permis de garder un progression dans la courbe.
Des tasseaux en travers venaient rigidifier l'ensemble, une bonne épaisseur (2 cm env) de mélange de colle a moquette et de sable pour amorti et alourdir le tout.
Une journée pour la réalisation, une semaine de séchage puis Un 24 cm au bout et mes premiers essais de pavillons, j'en garde un souvenir impérissable, Jackson il était pas délavé !
Je dit cela car le sectoriel comme la photo parais simple mais le débit des planches et leur ajustement n'est pas si évident pour quelque chose de propre.

Greg
20/08/2017 15:11:33
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :