Pavillon avant pour 414
#11
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour Laurent,

Onken (et oui toujours les mêmes) a produit en 1968 la WB-300 pour 30cm proche du 414. Une VOT pour 12 pouces.
   
Salutations

Rémy
Répondre
#12
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour Rémy,

merci, il y a même un post complet à ce sujet ici: https://forums.melaudia.net/showthread.p...128&page=1

ça pourrait être une bonne alternative effectivement si le pavillon long s'avère inadapté :-)
Répondre
#13
RE: Pavillon avant pour 414
Des pavillons longs non repliés pour 12 pouces qui travaillent dans le grave , perso, je n'ai jamais vu. Mais tout est possible. Il faut y aller Wink

Salutations

Rémy
Répondre
#14
RE: Pavillon avant pour 414
Le Relais Sonore a écrit :Des pavillons longs non repliés pour 12 pouces qui travaillent dans le grave , perso, je n'ai jamais vu. Mais tout est possible. Il faut y aller Wink

Salutations

Rémy

ben ça c'est encourageant :-)
je suis prêt à tenter l'expérience, autant, sortir les outils ça me va, mais je pense que je suis un peu limite niveau compétences pour le calcul ;-)

Y'a pas un gars qui maitrise un peu hornresp ou autre qui pourrait vite faite me guider ?
Répondre
#15
RE: Pavillon avant pour 414
Je vote pour la mini VOT !

Solution sure et ėlėgante, inėdite sur Melaudia...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: Pavillon avant pour 414
Dominique-Tanguy a écrit :Je vote pour la mini VOT !

Solution sure et ėlėgante, inėdite sur Melaudia...

Dominique T

Pas si inédite que ça puisque Dom86 et Théthéo ont déjà tenté l'expérience, pour le coup le vrai turc inédit serait le pav long... :-]]]]]

Bon en même temps, c'est vrai que....
   

ça en jette un peu quand même ;-)
Répondre
#17
RE: Pavillon avant pour 414
à lire certains sur les forums, le 414 en pavillon offre un tres bon bas médium, ( " meilleur que le 416 soit disant "), mais je trouve dommage d'utiliser un 414 dans un cabinet qui est aussi encombrant qu une vott... autant partir sur une vott ahma... j'avais pour idée d'en faire autant mais avec une enceinte de 60 cm de large max. et soulagée par un caisson actif...mais je t'encourage quand meme dans ce projet ...
Romain 
Répondre
#18
RE: Pavillon avant pour 414
bonsoir,

il y a cela a vendre sur le bon coin

https://www.leboncoin.fr/image_son/11739...tm?ca=20_s
Romain 
Répondre
#19
RE: Pavillon avant pour 414
Salut,

oui, merci pour l'annonce du coincoin, j'avais vu ;-)
à bien y réfléchir, ces caisses sont quand même grosses, dans ma pièces étroite, ça boufferait pas mal de place, je vais vraiment étudier sérieusement le pavillon long, si ça ne marche pas, il me faudra une caisse plutôt étroite ou de forme trapézoïdale...
Répondre
#20
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour,
un pavillon "long" terminera de toute façon relativement large au niveau de la bouche.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)