Pavillon avant pour 414
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour,

allez, une p'tite photo pour montrer la lente avancée... Tongue

   

Les pétales haut et bas sont lattés, maintenant il faut que je démonte et mette en forme leur surface, puis remontage et lattage des ossatures latérales.
Là ça va être encore plus lente car toutes les coupes de lattes ont des angles différents et vont devoir être ajustées pile poil ....
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Ouahou, dur labeur la voie que tu as choisie !
Prends ton temps mais on suit ça de près.
Cordialement
Pierre
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Bonsoir à tous,

voilà ou j'en suis.... ;-)

   
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Bonsoir Laurent,

Waou ! Le week end a été profitable, ça prend belle tournure.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Bonsoir Laurent, voilà qui est bien sympathique:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fra...ique/76074

finalement, vas-tu le fabriquer en 4 pièces ? ou opter pour le scier par le milieu pour passer dans l'escalier...

quoiqu'il en soit de ton choix (c'est pour la rime Wink) excellent travail !

Amitiés, Jean-Yves
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Ah oui ça commence à vraiment prendre tournure. Très joli travail !
Cordialement
Pierre
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Salut à tous,

oui, ça prend tournure, en tout cas, je trouve que ça a de la gueule ;-)

Pour ce qui est de l'assemblage, je ne sais pas encore, je pense que ça va rester en 4 pétales. Je devrais pouvoir en tirer quelque chose comme ça et faire un assemblage relativement visible. Pour ce qui est de l'accès dans mon sous sol, ça va être réglé puisque je vais vendre ma maison actuelle....

à suivre donc
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Hello Lol ! (salut Laurent Wink)

j'aime bien ta façon de prendre le truc en mains et de le réaliser comme il faut.

La fabrication par facettes est minutieuse et (très) élégante mais nécessite une armature externe pour la solidité de l'ensemble (gare aux vibrations dans les basses fréquences), des lattes collées dans le sens de la progression à l'extérieur des pétales (cintrées à la chaleur du feu de bois Wink)
rendront la structure bien rigide et un peu souple grâce au croisement des fibres...

en pièce jointe, un commentaire sur ton montage,

Amitiés, Jean-Yves


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Merci Jys, je prends note Rolleyes
Cordialement
Pierre
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Hello,

oui Jean Yves, j'avais pensé à un truc dans le genre, c'est vrai que le gros du boulot va être de traiter les vibrations parasites.
La soluce à la qu'elle je pensais c'est joint mousse ou feutre et tiges filetés pour faire pression sur les pétales haut et bas avec reprise des efforts de ces tiges sur le squelette.
Je pensais aussi éventuellement faire un "remplissage" des alvéoles du squelette avec une plaque de bitume collé sur les lattes + remplissage des vides à la laine de bois HD par exemple...

   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)