Pavillon avant pour 414
RE: Pavillon avant pour 414
Bonsoir Eric,

oui, le 414 est un très bon HP :-)

Pour la réalisation, effectivement le CP nervuré ou même du médium fin en multicouches serait effectivement plus simple, mais car il y a un mais....

J'ai envie de m'amuser avec le gros tas de planche que j'ai sous la main, pour moi la réalisation et le temps placé à faire toutes le coupes et ajustements c'est 90% du plaisir.
Et niveau look, la finition bois naturel me plait plus, et puis, finalement une fois terminer je n'écouterais la musique qu'une heure tous les 15 jours....car pas le temps à cause d'autres projets qui viendront derrière.

Et oui, on se refait pas ;-)
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Quand JMLC en avait marre de mes questions il m'envoyait faire un tour sur azurrahorn. Observez donc!?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
@ Laurent, as- tu avancé un peu avec ton pavillon à facettes boisées ? (joli, classique, gros son en perspective...)

@LargeBande, je n'ai pas la patience et les certitudes de JMLC mais je pense que tu t'égares avec les "profils optimisés".

Jean-Yves
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour Jean Yves et tous,

non, pas avancé d'un mm, ces dernières semaines j'étais en cours de déménagement partiel chez moi...
Là, je vais avoir quelques déplacements pro ensuite il va falloir que je m'occupe du jardin car le début de saison approche et je si je veux manger de bons légumes, c'est maintenant qu'il faut s'y coller, plus du bois à rentrer, quelques travaux à la maison...

Bref, pas vraiment le temps, mais c'est toujours d'actualité, faut juste être patient et je le suis, j'ai passé deux années à refaire une voiture donc ce n'est pas 4 bouts de bois qui vont me décourager.

Je dois d'ici la fin du moi récupérer un truc dans ce genre: Scie à ruban, rabot/dégo, toupie, mortaiseuse.
   
Une petite révision à faire dessus pour remettre tout ça en route et ensuite je pourrais attaquer tranquillement les PAV, même si je n'assemble que quelques bouts de bois par semaine, ça avancera quand même.

voilà
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour Laurent et tous,

Une grande satisfaction pour le "développement personnel" est l'expérimentation appuyée sur des enseignements de qualité
à travers les lectures, les cours, les écoutes en concert, en studio, en FM, en vinyle, CD, Fichiers...
les "prises de sons" aussi "vraies" que possible (quelques galettes en gravure directe ou bandes master sont impressionnantes !)
sont Toujours reproduits par des HAUT-PARLEURS dont l'usage conditionne le design et les matériaux,

pour le look et l'écoute, j'aime bien les lois de la physique et les formes pures qui en découlent,
"le progrès ne réduira jamais la longueur d'onde" dixit Iwata

Jean-Yves
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour à tous,

quelques news, j'ai trouvé un peu de temps ces jours ci.

Etape 1: remise en route du matériel de menuise
   

Puis début du "lattage"
   

ça va prendre du temps, mais je pense que ça va avoir un certain look !!
De plus, vu que ça ne passe pas par les portes, j'ai été obligé de démonter les pétales pour remonter ça du sous sol vers le garage et il va donc falloir que je réfléchisse à un pavillon qui se démonte.... ;-)
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour Laurent,

quelques news, j'ai trouvé un peu de temps ces jours ci.

Super !

De plus, vu que ça ne passe pas par les portes, j'ai été obligé de démonter les pétales pour remonter ça du sous sol vers le garage et il va donc falloir que je réfléchisse à un pavillon qui se démonte....

Pffff ! Sacré boulot en perspective, mais tu sembles très bien parti. Tu as le matériel et la volonté, cela devrait le faire... Effectivement, ton projet va avoir un sacré look !!! Vivement la suite !
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Merci Dom,

ça va se faire tranquillement, j'ai appris à être patient ;-)
Le plus chiant une fois celui-ci terminé, ça va être de fabriquer le second car ça sera moins drôle, mais je pense que c'est l'envie de les écouter qui me poussera !

Aujourd'hui, c'est férié, mais j'vais peut être faire un peu de boucan histoire de poser quelques lattes Cool
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour Laurent.
Quand je vois ce que tu fais y a aucun doute tu finiras bien le deuxième pav. Bravo à toi car je me représente bien ce que c'est comme boulot.
Courage !
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Merci Patrick,

faut juste pas être pressé, de plus ce truc fait parti d'une de mes 15000 activités et projets en cours, d'ou la lenteur .... :-))))
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)