Pavillon avant pour 414
RE: Pavillon avant pour 414
Unanime dans le sens ça sonne mieux. Juste écouté deux trois morceau d'un CD de S.Luc et B.Lagrene , les guitare sonnent pas mal du tout.

Oui, effectivement, gros trou à 600 Hz, peut être qu'en mettant le 414 en boite on pourrait combler un peu...
Malheureusement le couple 299+Guigue C300 ne peut pas raccorder plus bas, une solution serait aussi d'avoir des pavillons medium qui puissent descendre plus bas, visuellement une paire de cn 123 matcherait bien.

Bref, c'est plutôt encourageant et pour le moment ma priorité va être de construire le second pav, pour le reste on verra plus tard :-)

Il est plus facile de faire ce genre de mise au point en bruit rose, visualisation en tiers d'octave.

on peut faire ça avec REW ?
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Lol a écrit :On peut faire ça avec REW ?

Sans problème. On utilise le générateur de REW en position "Pink Noise". Attention au niveau, il n'est pas nécessaire de mettre très fort, juste ce qu'il faut pour que le bruit ambiant ne pollue pas la mesure.
Cocher la case "custom", de façon à mettre une limite fréquentielle haute et une limite basse au signal.
On passe ensuite en mode RTA (le bouton en forme de bargraph tout en haut). Il faut clicker le bouton rouge pour activer la fonction.
Ce mode est paramétrable :
1. Choisir le mode RTA et non spectrum analyzer.
2. Clicker "use bars on RTA"
3. Choisir un moyennage sur 16 mesures, ou "forever". De toute façon, la mesure est totalement stabilisée en quelques instants.

On peut dégrossir en commençant par une mesure par octave ou demi-octave. Surtout ne pas chercher à aller au-delà du tiers d'octave, c'est du temps perdu...

Bon courage

Pascal
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
nicolasd a écrit :Si les 2 mesures sont calées le gain en rendement semble nul ... curieux ...

Nicolas,

oui effectivement, erreur de manip de ma part, ci-dessous, le même graph à iso réglage, il y a bien un bon gain sous 400 Hz.

   
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Comme me l'a conseillé PVRX, j'ai procédé à quelques manip en bruit rose et RTA machin toussa ;-)

Donc: pavillon (en rose) vs BP (en noir) brut à iso gain
   

Signal brut du pavillon en rose et avec un peu d'égalisation au DCX en noir (petit boost à 600 Hz, et un peu de rabotage à 120 et 250 Hz). C'est pas forcément des solutions qui me plaisent car je préférerai voir une réponse naturelle plate sans égaliser, mais bon on en est au stade de la mise au point...
   

J'ai ensuite passé clé la coupure à 650 Hz Au lieu des 750 initiaux, à l'écoute ça rend pas mal en mono sur le côté avec le pavillon, c'est difficilement écoutable car même si j'ai à peu prêt égalisé les voies droite et gauche, le rendu est carrément différent entre le pav et le BP ....
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour à vous tous,

weekend pluvieux mais efficace au niveau menuiserie.....

   

Voilà, je second à rejoint le premier, j'ai installé tout ça cet aprem, équilibré rapidos à l'oreille et écouté un peu de zic :-)

Pas facile de tirer de conclusion comme ça, une chose est sûre ça descend pas de masses, j'ai monté la fréquence de coupure de l'infraflex à 65 Hz pour avoir un truc à peu près équilibré, mais bon, ce n'est que le début de l'aventure :-)
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Elle doit être contente madame que tu lui ai remonté tout ça dans le salon !
Certes, nous on trouve que ça a de la gueule, mais nos compagnes sont quand même cool Smile

à bientôt
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Bonsoir Laurent,

Certes, nous on trouve que ça a de la gueule

Tout à fait d'accord !

Pas facile de tirer de conclusion comme ça, une chose est sûre ça descend pas de masses, j'ai monté la fréquence de coupure de l'infraflex à 65 Hz pour avoir un truc à peu près équilibré, mais bon, ce n'est que le début de l'aventure.

Alors bon courage et tiens nous informé.

Content de te lire à nouveau Olivier Cool Cool Cool
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
olivecsm a écrit :Elle doit être contente madame que tu lui ai remonté tout ça dans le salon !
Certes, nous on trouve que ça a de la gueule, mais nos compagnes sont quand même cool Smile

à bientôt
Oliv'

Hello,

bah en fait elle s'en tape, chacun son trip comme on dit, bon en même temps entre les 4x4 et la hifi, mes trucs sont un peu plus encombrants que les siens... :-)
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Lol a écrit :[mes trucs sont un peu plus encombrants que les siens...

Rhoooo le prétentieux Tongue


Je suis très content de voir que ça avance Smile
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
revilo a écrit :
Lol a écrit :[mes trucs sont un peu plus encombrants que les siens...

Rhoooo le prétentieux Tongue

Tongue

revilo a écrit :Je suis très content de voir que ça avance Smile

mais aussi, et toi ??
content d'avoir des tes news, je t'avais fait un mail, mais bon, il a du se perdre qq part ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)