Pavillon avant pour 414
#91
RE: Pavillon avant pour 414
http://www.centauriaudio.com.au/diy/mh28450.html
Lui, sait de quoi il cause.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#92
RE: Pavillon avant pour 414
Hum
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#93
RE: Pavillon avant pour 414
LargeBande a écrit :http://www.centauriaudio.com.au/diy/mh28450.html
Lui, sait de quoi il cause.
Pas sûr que cela convienne pour une HiFi domestique Wink
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#94
RE: Pavillon avant pour 414
jys a écrit :
LargeBande a écrit :http://www.centauriaudio.com.au/diy/mh28450.html
Lui, sait de quoi il cause.
Pas sûr que cela convienne pour une HiFi domestique Wink
Cordialement, Jean-Yves

Je finirai par croire que la "HIFI domestique" est une vraie saleté ; un truc inécoutable , qui te casse les oreilles quoi!
Peux tu mettre en ligne une mesure de référence, en HP pavillonné, de ton truc "HIFI domestique"?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#95
RE: Pavillon avant pour 414
SmileWinkCoolBig GrinTongueRolleyesShy
Répondre
#96
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour à tous,
Je crois juste que JYS veut dire que quelles que soient les qualités de chaque système, Hi-Fi et sono, ils correspondent chacun à un cahier des charges différent et quelques fois incompatibles. De même qu'une mégane et un traffic (Renault) sont chacun performants dans leur domaine, ils ne sont pas forcement interchangeables a tout moment... et on ne sonorise pas un stade ou une salle de concert comme un salon de 45 m²...Mais après, chacun fait ce qu'il veut...Smile
Bravo LOL, je vois que ça avance quand même! Oui, c'est du boulot!!! La structure est provisoire ou fera partie ensuite du pav définitif? En tout cas, les mesures semblent prometteuses...Dis nous comment est le "son du carton", par rapport à ton écoute habituelle en BP ?
Question: Ton pav est, si j'ai bien compris, construit selon ta première épure. JYS a proposé un profil alternatif au tien, avec des courbes plus "ouvertes", alors que le tien est plus tendu, plus "fermé". Quel serait le résultat attendu avec les deux types de profil? Cela concerne-t-il la directivité, l'équilibre du spectre (plus de graves ou plus d'aigües), le SPL, le couplage avec la pièce ?
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#97
RE: Pavillon avant pour 414
voluth40 a écrit :Bravo LOL, je vois que ça avance quand même! Oui, c'est du boulot!!! La structure est provisoire ou fera partie ensuite du pav définitif? En tout cas, les mesures semblent prometteuses...Dis nous comment est le "son du carton", par rapport à ton écoute habituelle en BP ?

Bonjour Jean,
la structure fera parti du pav définitif, l'idée c'est à la place du carton de mettre des lattes de bois (récupe de palettes), pour faire le profil. Ce dernier ne sera pas réellement courbe mais une succession de plats côte à côte (bande de 40 à 60 mm de large)

Le carton, je n'ai pas pu l'écouter, pas eu assez de temps ce weekend, de plus je n'ai rien sous la main pour positionner le pavillon médium-aigue, il faudrait que je fasse un support.
J'ai aussi des vibrations sur 3-4 fréquences avec le carton qui risquent de parasiter pas mal à l'écoute....

voluth40 a écrit :Question: Ton pav est, si j'ai bien compris, construit selon ta première épure. JYS a proposé un profil alternatif au tien, avec des courbes plus "ouvertes", alors que le tien est plus tendu, plus "fermé". Quel serait le résultat attendu avec les deux types de profil? Cela concerne-t-il la directivité, l'équilibre du spectre (plus de graves ou plus d'aigües), le SPL, le couplage avec la pièce ?
Cordialement,
Jean.

Le pav est construit effectivement selon la première épure que JYS m'avait conseillé en utilisant un doublement de la section tous les 20 cm.
J'avais donc calculé ça à partir d'une gorge de 25x25.
La j'ai réduite la gorge à 20x20 en gardant la forme calculée pour une gorge de 25x25, c'est un peu un mix des deux en fait.
Je ne saurai te répondre concernant l'effet du profil sur la réponse, la directivité...
Répondre
#98
RE: Pavillon avant pour 414
Merci Laurent pour ta réponse, sacré travail... Quand je pense qu'il faudra que je m'y mette aussi, je sens que je vais réfléchir encore un peu pour me donner du courage...Tongue
Pour l'effet des différents profils, on va attendre les explications de ceux qui on l'expérience...
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#99
RE: Pavillon avant pour 414
voluth40 a écrit :Merci Laurent pour ta réponse, sacré travail... Quand je pense qu'il faudra que je m'y mette aussi, je sens que je vais réfléchir encore un peu pour me donner du courage...Tongue
Pour l'effet des différents profils, on va attendre les explications de ceux qui on l'expérience...

Je suis dans l'Oise.... pour quand j'aurais fini ;-)
Répondre
RE: Pavillon avant pour 414
Bonjour,

Le 414 et un excellent HP, et le pavillon conseillé par JYS lui conviendra sans aucun doute.

A l'écoute cela devrait être pas mal.

J'ai d'ailleurs mesuré et écouté un ensemble du même type chez David avec un LOWTHER s'était très bon.

Courbe droite de 100 Hz à 1000 Hz.

Pour LOL, du contreplaqué nervuré de 3 mm ou 4 mm serait peut être plus facile à mettre en œuvre pour les 2 profils.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)