Logiciels de lecture
#31
RE: Logiciels de lecture
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#32
RE: Logiciels de lecture
Ma philisophie, c'est d'expėrimenter, d'essayer moi même pour ėtayer mon opinion.

Je ne comprends pas ces discussions stėriles quand il suffirait d'investir quelques sous pour effectuer soi même la comparaison entre diffėrentes plateformes de lecture.

Gilles a ouvert ce fil a un moment ou il cherchait une solution de lecture de fichiers simples et ėconomique pour son système annexe. Il pensait utiliser un vieux PC. Je lui ai proposé d'utiliser un Raspberry, parce que c'est très petit, ça ne coûte rien, et d'après mon expėrience, ça fait le job mieux qu'un PC.

Il y a associé un DAC FX Audio ã 30 Euros. Solution dématėrialisėe ã 60 Euros l'ensemble.

Problème rėglé, c'est pourquoi je dis qu'il n'a plus besoin de Foobar.

Si le Raspberry ne convient pas, on peut aussi l'utiliser dans la voiture, dans la boite ã gant, reliė ã la prise aux de l'autoradio, et on stream la musique de son smartphone en wifi !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#33
RE: Logiciels de lecture
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#34
RE: Logiciels de lecture
J'abandonne.... Les ondes et les problèmes de santé maintenant ! Tu n'a jamais un portable dans ta poche peut être ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#35
RE: Logiciels de lecture
Bonjour,
Il y a déjà un bon moment que j'ai testé le RASPI en serveur audio, avec des logiciels qui fonctionnaient plus ou moins bien au début.
Volumio est désormais stable et permet de se constituer un serveur qui marche parfaitement pour un prix imbattable.
J'ai testé plusieurs DAC: celui de Farnell, Hifiberry, deux autres provenant d'Audiophonic et un Chinois à base de Wolfson que j'ai pu connecter sur le RASPI en I2s, peut être un peu meilleur que les autres, c'est même pas sûr...
La comparaison avec la Squeezebox suivi d'un DAC externe n'a pas révélé de différence appréciable.
La comparison sur des pistes en 24/96 par rapport à la lecture PC USB + carte CM6631 lecture Foobar, donne l'avantage au RASPI, parce qu'il n'y a pas de lags, dus sans doute à Windows, mais au niveau de la qualité, c'est du kif-kif.

Sauf un petit problème de sur le RASPI et moins souvent sur la Squeezebox, avec les pistes téléchargées chez Qobuz en WMA Lossless au format Studio Masters, qui plantent si on interrompt la lecture en cours et qui refusent de reprendre ??
Avec du FLAC, plus de problème.

En tout cas, le RASPI avec un DAC et Volumio constitue une très bonne affaire et une alternative à la Squeezebox, hélas plus fabriquée.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#36
RE: Logiciels de lecture
narshorn a écrit :Bonjour,

Je prévois de l'essayer, en effet, histoire de mourir moins bête.
Au moins, je n'aurai aucune arrière pensée après ! ?

Bon, streamer de la musique en wifi sur l'auto radio par contre, ... Aie aie aie, je ne suis plus.
Déjà le bruit ambiant sur la route, désolé mais le petit autoradio de la Twingo suffit amplement. Et puis, les ondes wifi dans l'habitacle métallique, faut vraiment vouloir se torturer avec (et risquer de graves problèmes de santé !!!)

Crdt

Bonjour,
Quels "graves problèmes de santé ?"
À ce jour, personne n'a démontré que l'exposition à des ondes radio étaient néfastes, même avec un téléphone GSM qui rayonne 2w à quelques cm du cerveau.
Alors le WiFi qui est bien moins puissant....
Bien sûr, il y a le fameux " principe de précaution", pédale de frein du progrès, que les écolos nous assènent quand ils n'ont pas d'argument scientifique....
Tiens, justement, la SMT (Stimulation Magnétique Transcranienne) est porteuse d'espoirs dans le traitement de certaines maladies...
À lire l'ouvrage de JPLentin " ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent".
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#37
RE: Logiciels de lecture
Dominique-Tanguy a écrit :J'abandonne.... Les ondes et les problèmes de santé maintenant ! Tu n'a jamais un portable dans ta poche peut être ?
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#38
RE: Logiciels de lecture
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#39
RE: Logiciels de lecture
De toute façon c'est un faux problème dans les voitures récentes on branche une clé USB ou un iPhone sur le port USB et l'autoradio y a accès directement ! Aucun wifi
JLouis
Répondre
#40
RE: Logiciels de lecture
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)