Logiciels de lecture
#21
RE: Logiciels de lecture
Savoureux ...
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#22
RE: Logiciels de lecture
Ce n'est pas Apple, c'est un Raspberry avec Volumio, une version de Linux dėdiėe ã la reproduction audio.

Coût total, hardware + software = 30 Euros.

Tu n'as pas compris...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#23
RE: Logiciels de lecture
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#24
RE: Logiciels de lecture
Franchement, je ne comprends pas ta rėaction, pourquoi ne pas essayer comme je l'ai fait ?

J'ai utilisé un PC avec Jriver pendant plusieurs annėes, j'ai d'abord comparé avec le Raspberry et Jriver, tout ceci est documentė sur le forum, j'ai dėcouvert que le logiciel de lecture avait moins d'importance que la configuration matėrielle.

Chacun peut être en faire l'expérience pour un investissement ridicule... Pas la peine de se facher ou de polémiquer.

Je maintiens que le PC est moins bon. Faites l'essai et revenez me dire le contraire.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#25
RE: Logiciels de lecture
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#26
RE: Logiciels de lecture
narshorn (quelque soit ton prénom),

Cette attaque, car c'en est une ! je la prends d'autant plus à mon compte que je suis avec grand intérêt les recherches de Dominique-Tanguy qui loin d'imposer un point de vue relate les améliorations apportées à un système déjà exceptionnel en ayant recours au minimalisme efficace.

Tu es résolument dans une autre démarche et ne devrait pas décourager les "bien pensant" dont je suis.

Jean-Yves
Répondre
#27
RE: Logiciels de lecture
Bonjour,

toute platine audio la plus cher qui soit ne sera jamais meilleur comme source de lecture qu'un simple PC ou voir une tablette, le media player utilisé n'a aucune importance, le numérique est partout pour une bonne raison mais on aime bien son vieux matériel avec ces vieilles membranes complètement dépassées par le temps qui passe.

déjà qu'en test ABX aveugle, personne n'est capable de différencier du Flac 740 kbit/s et du mp3 320 kbit/s, ça en dit long sur les idées reçus, un appareil avec une quelconque coloration sera toujours meilleur à l'écoute qu'un système audio neutre à commencer par la source.

cdt.
Répondre
#28
RE: Logiciels de lecture
gils, merci pour ta contribution dans le plus pur style langue de bois, ras le bol de ces non avis !

Dominique-Tanguy propose depuis des mois une alternative très séduisante aux débauches matérielles dont les concepts sont obsolètes:
I2S versus USB n'est pas de mise, il s'agit de lire un fichier numérique directement. Si j'ai bien compris, le Raspberry est un serveur avec des fonctionnalités remarquables sans compter avec sa belle musicalité couplé à un DAC "up to date".

Je m'y colle avant l'hiver Wink
Répondre
#29
RE: Logiciels de lecture
Bonjour,

honnêtement, avec tout les systèmes que j'ai écouté depuis le temps, j'ai fait très simple, un DAC lowcoast SUPER DAC II M-Audio 192 Khz/24 bit qui attaque direct le A 500 ( ampli + DAC = - de 300 roro) je ne m'emmerde plus, mes graves 38 cm 400 W 125 DB sans histoire avec mes autres HP lowcoast plan 30 cm monté LB + une compression, voilà ce que j'écoute en ce moment dessus sans problème, musique à la fois terrible de ce qu'elle relate et grandiose.

https://www.partage-fichiers.com/upload/wejg5j2r

Vous pouvez y aller les yeux fermés, le numérique sans se ruiner, c'est sans histoire, et puis le potentiel de correction est sans limite, je n'en suis pas encore là, la pièce est à traiter avant de bricoler une éventuelle correction. Big Grin


cdt.
Répondre
#30
RE: Logiciels de lecture
gillesni a écrit :...Le Rapsberry fait très bien la job,comme dirait Sébastien...

Big Grin

Voilà quelqu'un qui s'intéresse à la parlure québécoise!

Wink

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)