Logiciels de lecture
#11
RE: Logiciels de lecture
Je préconiserai Foobar aussi!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: Logiciels de lecture
Vous insistez...

Foobar, il faut un PC.

Pas de PC dans ce cas.

A ce sujet, le PC (optimisé) j'ai essayé.

En sortie USB, nettement moins bon qu'un Raspberry à 30 Euros.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Logiciels de lecture
Il faut un PC mais Gilles demande un logiciel pour Windows.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: Logiciels de lecture
Oui, mais le PC est inutilement surdimensinné, et le maillon faible. Depuis son annonce, il a découvert le Raspberry.

Donc, les solutions autour du PC ne sont plus d'actualité.

C'est tout simple !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: Logiciels de lecture
Ok j'avais pas vu ton message qui le précisait!Je retourne dans ma chambre!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#16
RE: Logiciels de lecture
Bonjour,

Je confirme ce que dit Dominique. Le Rapsberry fait très bien la job,comme dirait Sébastien. Et ça démarre beaucoup plus vite.

Après, je n'ai pas fait de comparaison avec la solution MAC, mais j'ai vraiment l'impression qu'on n'en est pas loin.

Merci pour les informations.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#17
RE: Logiciels de lecture
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#18
RE: Logiciels de lecture
Dominique-Tanguy a écrit :Oui, mais le PC est inutilement surdimensinné, et le maillon faible. Depuis son annonce, il a découvert le Raspberry.

Donc, les solutions autour du PC ne sont plus d'actualité.

C'est tout simple !

Dominique T

Ceci dit, la discussion et les propositions de logiciels pourront peut-être servir à d'autres à d'autres forumeurs. Donc si des gens ont des propositions de logiciels, pourquoi ne pas les faire?Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#19
RE: Logiciels de lecture
30 Euros... Qu'est ce qui t'empêche de faire comme moi, d'essayer, et de revenir nous dire ce que tu en penses ?

Ma philisophie, c.est d'ėviter les idėes prėconçues en expérimentant, si mes moyens me le permettent...

Quand aux nouveux formats, j'ai creusé un peu, et fait des analyses. La plupart du temps, de la fumisterie.

Mais justement, Volumio te permet te permet de lire du DSD en natif, tu pourras essayer et nous dire ce que tu en penses.

De même. L'upsampling avec SOX...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#20
RE: Logiciels de lecture
Bonjour Mikael,

Le logiciel semble avoir moins d'importance que la configuration matėriel et l'OS associė.

Tu trouveras sur le web des mesures faites sur les ports USB qui sont très intéressantes.

Dans mes expėrimentations autour des cartes DAC I2S, j'ai dėcouvert que je me trompais... L'I2S n' st pas forcemment meilleur qu'une liaison USB.

Dominique T

folkdeath95 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Oui, mais le PC est inutilement surdimensinné, et le maillon faible. Depuis son annonce, il a découvert le Raspberry.

Donc, les solutions autour du PC ne sont plus d'actualité.

C'est tout simple !

Dominique T

Ceci dit, la discussion et les propositions de logiciels pourront peut-être servir à d'autres à d'autres forumeurs. Donc si des gens ont des propositions de logiciels, pourquoi ne pa les faire?Wink
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)