Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (6): « Première < Précédente 1 2 3 [4] 5 6 Suivante > Dernière »
Logiciels de lecture
Auteur Message
narshorn
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Logiciels de lecture

jys a écrit :
narshorn (quelque soit ton prénom),

Cette attaque, car c'en est une ! je la prends d'autant plus à mon compte que je suis avec grand intérêt les recherches de Dominique-Tanguy qui loin d'imposer un point de vue relate les améliorations apportées à un système déjà exceptionnel en ayant recours au minimalisme efficace.

Tu es résolument dans une autre démarche et ne devrait pas décourager les "bien pensant" dont je suis.

Jean-Yves

Chinoiseries dans le plus pur style ... Bien connu des afficionados de ce forum 😊

Ahhhhh, Melaudia sans Jys, ce ne serait plus Melaudia 😃 !

Plus sérieusement, juste intervenir pour dire que vous faites partie des "bien-pensants" ?????
Et, euh, me sortir des "quelque soit ton prénom" (ce n'est visiblement pas une attaque ??????),
... Jys, vous auriez pu au moins rester dans le sujet. A savoir "logiciel de lecture". Ou apporter quelque eau au moulin de la lecture dématérialisée sur PC ...

Retout au sujet, je le redis, je m'étonne juste de la façon péremptoire de Dominique-Tanguy de balayer d'un geste tout ce qui n'est pas Raspberry en termes de logiciel de lecture.

Fort heureusement pour tous, il existe des alternatives en dématérialisé, et de très haute volée. Point.
Ce serait d'ailleurs judicieux d'en faire un développé supplémentaire, au lieu de tout ramener à ce Volumio.
j'ai déjà assez contribué au fil il me semble ...

Cordialement.

Demat' USB32 async audio-gd nfb1 - Neotech NemoI-3220 UP_OCC - Volume Khozmo opto-relay+UGS pre - blocs mono PASS Aleph J - HP Cables Neotech NemoS-3080 - Ecoutes diy : HF10AK + Guigue_C300 / PR330M0 BR 75l - filtrage passif Q_O 24dB@700Hz

Ce message a été modifié le: 18/09/2017 20:11:17 par narshorn.

17/09/2017 07:49:20
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dominique-Tanguy
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin

Ma philisophie, c'est d'expėrimenter, d'essayer moi même pour ėtayer mon opinion.

Je ne comprends pas ces discussions stėriles quand il suffirait d'investir quelques sous pour effectuer soi même la comparaison entre diffėrentes plateformes de lecture.

Gilles a ouvert ce fil a un moment ou il cherchait une solution de lecture de fichiers simples et ėconomique pour son système annexe. Il pensait utiliser un vieux PC. Je lui ai proposé d'utiliser un Raspberry, parce que c'est très petit, ça ne coûte rien, et d'après mon expėrience, ça fait le job mieux qu'un PC.

Il y a associé un DAC FX Audio ã 30 Euros. Solution dématėrialisėe ã 60 Euros l'ensemble.

Problème rėglé, c'est pourquoi je dis qu'il n'a plus besoin de Foobar.

Si le Raspberry ne convient pas, on peut aussi l'utiliser dans la voiture, dans la boite ã gant, reliė ã la prise aux de l'autoradio, et on stream la musique de son smartphone en wifi !

Dominique T

Ce message a été modifié le: 17/09/2017 08:25:16 par Dominique-Tanguy.

17/09/2017 08:24:23
narshorn
Senior Member

Dominique-Tanguy a écrit :
Je ne comprends pas ces discussions stėriles quand il suffirait d'investir quelques sous pour effectuer soi même la comparaison entre diffėrentes plateformes de lecture.

Bonjour Dominique-Tanguy,

Je prévois de l'essayer, en effet, histoire de mourir moins bête.
Au moins, je n'aurai aucune arrière pensée après ! 😊

Bon, streamer de la musique en wifi sur l'auto radio par contre, ... Aie aie aie, je ne suis plus.
Déjà le bruit ambiant sur la route, couvrant toute tentative d'écouter du vrai bon son, désolé mais le petit autoradio de la Twingo suffit amplement.
Et puis, les ondes wifi dans l'habitacle métallique, faut vraiment vouloir se torturer avec (et risquer de graves problèmes de santé !!!)

Crdt

Demat' USB32 async audio-gd nfb1 - Neotech NemoI-3220 UP_OCC - Volume Khozmo opto-relay+UGS pre - blocs mono PASS Aleph J - HP Cables Neotech NemoS-3080 - Ecoutes diy : HF10AK + Guigue_C300 / PR330M0 BR 75l - filtrage passif Q_O 24dB@700Hz

Ce message a été modifié le: 18/09/2017 20:12:45 par narshorn.

17/09/2017 08:33:47
Dominique-Tanguy
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin

J'abandonne.... Les ondes et les problèmes de santé maintenant ! Tu n'a jamais un portable dans ta poche peut être ?

17/09/2017 08:45:30
escartefigue33
Posting Freak

Bonjour,
Il y a déjà un bon moment que j'ai testé le RASPI en serveur audio, avec des logiciels qui fonctionnaient plus ou moins bien au début.
Volumio est désormais stable et permet de se constituer un serveur qui marche parfaitement pour un prix imbattable.
J'ai testé plusieurs DAC: celui de Farnell, Hifiberry, deux autres provenant d'Audiophonic et un Chinois à base de Wolfson que j'ai pu connecter sur le RASPI en I2s, peut être un peu meilleur que les autres, c'est même pas sûr...
La comparaison avec la Squeezebox suivi d'un DAC externe n'a pas révélé de différence appréciable.
La comparison sur des pistes en 24/96 par rapport à la lecture PC USB + carte CM6631 lecture Foobar, donne l'avantage au RASPI, parce qu'il n'y a pas de lags, dus sans doute à Windows, mais au niveau de la qualité, c'est du kif-kif.

Sauf un petit problème de sur le RASPI et moins souvent sur la Squeezebox, avec les pistes téléchargées chez Qobuz en WMA Lossless au format Studio Masters, qui plantent si on interrompt la lecture en cours et qui refusent de reprendre ??
Avec du FLAC, plus de problème.

En tout cas, le RASPI avec un DAC et Volumio constitue une très bonne affaire et une alternative à la Squeezebox, hélas plus fabriquée.

Cdt,
Gérard

NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu: Renardson MJR7, Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon".
17/09/2017 08:53:29
escartefigue33
Posting Freak

narshorn a écrit :
Bonjour,

Je prévois de l'essayer, en effet, histoire de mourir moins bête.
Au moins, je n'aurai aucune arrière pensée après ! 😊

Bon, streamer de la musique en wifi sur l'auto radio par contre, ... Aie aie aie, je ne suis plus.
Déjà le bruit ambiant sur la route, désolé mais le petit autoradio de la Twingo suffit amplement. Et puis, les ondes wifi dans l'habitacle métallique, faut vraiment vouloir se torturer avec (et risquer de graves problèmes de santé !!!)

Crdt

Bonjour,
Quels "graves problèmes de santé ?"
À ce jour, personne n'a démontré que l'exposition à des ondes radio étaient néfastes, même avec un téléphone GSM qui rayonne 2w à quelques cm du cerveau.
Alors le WiFi qui est bien moins puissant....
Bien sûr, il y a le fameux " principe de précaution", pédale de frein du progrès, que les écolos nous assènent quand ils n'ont pas d'argument scientifique....
Tiens, justement, la SMT (Stimulation Magnétique Transcranienne) est porteuse d'espoirs dans le traitement de certaines maladies...
À lire l'ouvrage de JPLentin " ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent".
Cdt,
Gérard

NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu: Renardson MJR7, Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon".
17/09/2017 09:04:06
narshorn
Senior Member

Dominique-Tanguy a écrit :
J'abandonne.... Les ondes et les problèmes de santé maintenant ! Tu n'a jamais un portable dans ta poche peut être ?

S'exposer à un bombardement d'ondes wifi dans un habitacle métallique fermé ?
Très peu pour moi. Je ne suis pas fou, et encore moins mazo.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/...uteur.html
"Les personnes utilisant leur portable plus de 15 heures par mois pendant 5 ans auraient un risque multiplié par deux ou trois de développer un gliome. Telle est la conclusion phare d'une récente étude sur les ondes électromagnétiques des téléphones portables. En partenariat avec Relaxnews, le site PasseportSanté interroge Michèle Rivasi, vice-Présidente du Criirem (Centre de recherche et d'information indépendant sur les rayonnements électroMagnétiques non ionisants) pour donner les meilleures recommandations aux accros."

http://www.robindestoits.org/Le-danger-d..._a579.html
"Selon experts et médecins, les ondes émises par les téléphones portables seraient accrues en voiture. Explications: la carrosserie en métal d'une auto rend plus difficile la diffusion des ondes nécessaires à établir une communication. Elles sont emprisonnées, c'est l'effet "cage de Faraday". Elles doivent donc être plus fortes pour franchir cette "barrière". Pour vérifier si l'automobiliste -et ses passagers– sont plus exposés que tout autre utilisateur de mobile, Auto Plus a réalisé des tests exclusifs de mesure de champs électromagnétiques."

https://www.topsante.com/medecine/enviro...use-247913
Car il utilise des ondes, le wi-fi peut présenter un danger pour notre santé, notamment pour les enfants. Comme il est quasiment impossible de s'en passer aujourd'hui, la meilleure manière d'agir est de limiter son temps d'exposition.
Si nous n'avons pas de certitude absolue, la prudence peut être recommandée. Le Wi-Fi pose le problème suivant : il utilise des ondes d'une fréquence d'environ 2 400 MHz, presque les mêmes que celles des fours à micro-ondes. Cette fréquence a la particularité d'agiter les molécules d'eau, et notre corps est constitué de 75 % d'eau...

Bonne chance. Et c'est moi qui abandonne 😄 !

Cordialement.

Ce message a été modifié le: 18/09/2017 20:19:11 par narshorn.

17/09/2017 09:18:45
narshorn
Senior Member

escartefigue33 a écrit :
Tiens, justement, la SMT (Stimulation Magnétique Transcranienne) est porteuse d'espoirs dans le traitement de certaines maladies...
À lire l'ouvrage de JPLentin " ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent".
Cdt,
Gérard

Ah bon ? Le wifi embarqué en voiture va soigner nos maladies du cerveau, maintenant ? 😂 énorme ...
Je retiens 😉 !!!!
ok, des ondes wi-fi qui soignent ... Allez, je sors ... Vous m'avez bien eu ... 😁😁😄😄

Crdt

Ce message a été modifié le: 18/09/2017 20:19:34 par narshorn.

17/09/2017 10:34:42
Jean-Louis P
Posting Freak

De toute façon c'est un faux problème dans les voitures récentes on branche une clé USB ou un iPhone sur le port USB et l'autoradio y a accès directement ! Aucun wifi
JLouis

17/09/2017 13:43:43
narshorn
Senior Member

Jean-Louis P a écrit :
De toute façon c'est un faux problème dans les voitures récentes on branche une clé USB ou un iPhone sur le port USB et l'autoradio y a accès directement ! Aucun wifi
JLouis

Bonsoir Jean-Louis,

Oui, faux-problème sans doute quant à l'aspect pratique.

En revanche, question santé, réel problème, toutes les voitures modernes ont désormais le wi-fi activé par défaut à l'intérieur de l'habitacle ... (c'est vendeur, on voit désormais nombre de pubs TV où c'est un argument de vente "branché" chez de plus en plus de constructeurs ... :-/ )

Le wi-fi sédentaire est tellement passé dans les mœurs en utilisation fixe, qu'aujourd'hui sa praticité à incité les constructeurs automobiles, sans réellement se poser de questions quant à la santé de leurs clients !!!!, à proposer ce service y compris dans un habitacle métallique confiné, où on a en plus les ondes GSM des téléphones portables en fonction qui s'ajoutent au rayonnement du réseau wi-fi.

(...)

De retour sur un aspect technique plus en rapport avec les préoccupations audiophiles, je doute fortement qu'une liaison par wi-fi puisse (dans le cadre d'un système audio sédentaire) être supérieure qualitativement à une bonne liaison USB asynchrone par câble.
Des tests personnels effectués avec la borne Airport Apple pourtant optimisée musique (sur divers sample rate) n'ont pas convaincu, quant à la qualité sonore intrinsèque.

Cordialement.

18/09/2017 20:32:42
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :