Projets de "grand" auditorium.
#1
Projets de "grand" auditorium.
Je vois que nous avons à peu près les mêmes timings, de mon coté, j'attends de voir si je peux acheter un petit terrain de 150 m2 en face de ma maison qui est en plein village, pour y construire un auditorium depuis zéro.
J'aurais aimé un auditorium contigu (je n'aime pas trop les pièces "dédiées") mais vu la configuration des lieux, je ne peux pas le faire, j'aurai une petite rue à traverser.

Je tends vers une double estrade de 90 cm à 1 m de haut avec une paire de 515-16C par cotés, un pavillon couvrant la bande 400-4000 Hz et un "gros" tweeter au dessus probablement construit à partir d'une chambre 1". Filtrage FIR numérique et mise en phase par DSPs construit par mes soins avec convertisseur dédié.
ampli 211 en dessus de 400 hz
ampli WE-VT52 au dessus.

   

A plus
André

Il y a peut être des gens tentés par ce genre d'aventure qui pourraient en parler.
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#2
RE: Projets de "grand" auditorium.
Pourquoi ne pas planifier une rėsidence pour vieux audiophiles, où on pourrait partager un système gėant ? ???

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: Projets de "grand" auditorium.
Yes une maison de retraite pour les audiophiles, genre nous écouterons avec nos sonotones tous ensemble. Nonobstant une super idée. Et au lieu de liquider sur le bon coin on peut y emporter notre matériel
Répondre
#4
RE: Projets de "grand" auditorium.
Oui bonne idee?
On n y parlera aussi du bon vieux temps
On refera le monde
Top
Répondre
#5
RE: Projets de "grand" auditorium.
Plus sérieusement, j'ai aussi dessiné un projet d'estrade comme celui proposé par André. Gros travaux, mais probablement possible chez moi.

Je crois en avoir parlé sur le vert.

Je me suis arrêté à l'époque à cause de l'alignement, et de ma réticence à revenir à un DSP.

Cela fait des années que j'essaie de simplifier mon système et ceci constituerait pour moi un retour en arrière.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#6
RE: Projets de "grand" auditorium.
Dominique-Tanguy a écrit :Je me suis arrêté à l'époque à cause de l'alignement, et de ma réticence à revenir à un DSP.

C'est aussi ce que je considère comme un problème....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#7
RE: Projets de "grand" auditorium.
AndréJ a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Je me suis arrêté à l'époque à cause de l'alignement, et de ma réticence à revenir à un DSP.

C'est aussi ce que je considère comme un problème....

A plus
André

Bonjour Messieurs,

Juste pour essayer de comprendre, qu'est ce qui vous freine avec les dsp ?

Salutations

Rémy
Répondre
#8
RE: Projets de "grand" auditorium.
Ben ça complique le système, notamment quand on écoute du vinyle ou des bandes, qu'il faut numėriser.

Et les essais que j'ai fait avec les systèmes du genre mini DSP ne m'ont pas emballés. J'ai aussi écouté le système de Lignolab avec un Najda, et je ne suis pas attiré par cette solution.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: Projets de "grand" auditorium.
Dominique-Tanguy a écrit :Ben ça complique le système, notamment quand on écoute du vinyle ou des bandes, qu'il faut numėriser.

Dominique T

Ok , je comprend.
J'utilise du vynil sur ma config avec dsp (donc analog to digital). Je vais essayer courant septembre de remettre en route tout ça suite à démontage pour travaux d'isolation. J'essaierai à ce moment là de décrire la solution que j'utilise et en quoi elle peut encore être adaptée à d'autres possibilité.

Salutations

Rémy
Répondre
#10
RE: Projets de "grand" auditorium.
A une époque, utilisant Jriver pour l'égalisation et la correction de phase, je passais le vinyle en 24bits 96khz via Jriver.

A la fin, le système était devenu trop compliqué pour mon ėpouse, et elle préfèrait le son non numėrisé.

Depuis, je me suis lancé dans une approche "lean" mon filtre passif associé ã un alignement soigné des HP, me permet d'obtenir une rėponse en phase et frėquence qui me permet de me passer du DSP de Jriver.

Je posterai demain un message dėcrivant le système, avec le Raspberry, Digione donc en "drive" numérique autonome raccordė à l'intégrė Kaneda 224. On ne paut pas faire plus simple.

L'estrade, pour la retraite, j'en rêve toujoirs un peu...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)