Mes aventures au pays des bandes magnétiques
#4
RE: Mes aventures au pays des bandes magnétiques
A la base la haute fidélité est censée reproduire le son original le plus fidèlement possible,mais pourquoi les enregistrements numériques ne procurent pas autant de plaisir qu'attendus?Il faut peut-être chercher du côté des productions.
Je me souviens qu'on disait que l'écoute des bandes masters à l'époque du vinyl,procuraient un son froid et plat contrairement à ce qu'on pouvait espérer.Ces défauts ne se retrouvaient pas sur le support final,vinyl en général.Donc les ingénieurs du son de l'époque travaillaient de façon à ce que le résultat soit bon sur le support final.
Les premiers CD dont on s'était contenté d'y transférer la bande master sont révélateurs du phénomène.
Beaucoup de remastérisation ont eu lieu,ce qui confirme la chose.
On a fait quand-même beaucoup de progrès depuis et les CD récents ou supports numériques en général,sont bien meilleurs que les premiers,mais il reste peut-être encore de vieilles habitudes chez les ingés son,transmises de génération en génération ,dont il faudrait qu'ils se débarrassent!
Enfin c'est une piste,mais il y en a peut-être d'autres!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mes aventures au pays des bandes magnétiques - par Grand_Floyd - 03/08/2017-09:41:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)