presentation d'une alternative aux compressions
#33
RE: presentation d'une alternative aux compressions
pvrx a écrit :Of course !
Personne n'a jamais dit ça, à commencer par moi.
Nous sommes donc d'accord Smile

Citation :Je ne comprends tout simplement pas les mesures publiées sur le site de Francis Brooke, dont les conditions de réalisation ne sont d'ailleurs pas indiquées.
0,63V, micro Earthworks, M30 je crois, pas de distance indiquée, je pense 50cm, à 1m cela donnerait +/- 95dBSPL
Le graphe Linear est également celui d'une DE250 mais à 2,83V 1m, 15V-25W et 28V-100W

Citation :Aux niveaux requis en usage domestique, la distorsion de ces transducteurs ne constitue pas un vrai problème, de toute façon.
Et oui.
L'analyse spectrale d'un morceau de musique, tout à fait moyenne, donne rarement moins de 20dB d'écart entre le niveau le plus élevé et le 2KHz.

Citation :A fort niveau, c'est différent, et la distorsion des compressions peut devenir gênante. Les systèmes à très haut rendement utilisant des compressions sont souvent décrits comme agressifs à fort volume,
Si on prend Avant-Garde en référence il n'y a même pas besoin de fort volume.
Mais c'est également valable pour une très grande majorité des systèmes non pavillonnés

Citation :je pense que c'est le cas lorsque la distorsion dépasse les 5 à 10%, ce qui est vite atteint.
Bé c'est peut-être pour cette raison que je suis très très surpris quand on me décrit le son d'un instrument comme étant ce qui sort d'une sono.
Le fameux son du concert ...
M'enfin hein quand il est amplifié le concert, c'est la sono qu'on entend, pas les instruments ...

Dans le cas d'une DE250 il faudrait quand même quelque chose comme 120dBSPL ...
Bien qu'écoutant en général à niveau soutenu, je ne suis pas vraiment partant pour ce genre d'expérience, ça met le grave à mini 140dB, à moins de vouloir écouter sa zique avec des bouchons + un casque anti-bruit ... à 20m de distance Smile

Citation :On ne rencontre pas ce problème avec les "bons" AMT, dont le naturel de reproduction reste à peu près intact à fort niveau, ce qui incite d'ailleurs à pousser un peu le volume. Mais ils couvrent en gros une octave de moins que les compressions.
Sans doute, bien qu'avec ce qui précède, je ne pense pas que cela soit un énorme avantage dans le domaine de la Hifi.

Citation :Cette année, je me suis rendu au salon de Münich High End. J'ai été frappé par la faible présence de systèmes utilisant des compressions, et parallèlement par le foisonnement des AMT. Y aurait-il une raison ?
Y a-t-il vraiment jamais eu beaucoup de systèmes à pavillons ?
Munich c'est en Allemagne et Mundorf aussi ... il y'a beaucoup d'exposants Allemands non ?
Même douées de cet appendice je ne vois guère d'enceintes pouvant les 115dBSPL sur tout le spectre.
Smile

@+
Alain
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par AlainMat - 09/08/2017-14:04:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)