presentation d'une alternative aux compressions
#5
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Le Relais Sonore a écrit :Vous n'avez pas de câble pour relier tout ça ?

Non...non, je plaisante, les câbles c'est tabou sur Melaudia Big Grin

Plus sérieusement, l'utilité du préampli c'est pour gérer le volume ? puisque votre seule source semble être le dac qui doit sortir en haut niveau à faible impédance ? Un simple potard ne serait pas plus transparent ?

Salutations

Rémy

j'utilise simplement des câbles standards de qualité suffisantes et la plupart sont Diy ...

j'ai a ma disposition plusieurs solutions pour le volume
potar passif Diy de 10K de très haute précision sur contacteur argent massif .
plusieurs preamplis totor , dont un FET Diy ...

j'aimerais tester un volume numérique du genre BMC TC2

le problème du volume passif est que l'on attaque plus , l'ampli en très basse impédance , et que celle ci varie en fonction de la position du volume et qu'a faible volume c'est pas top !!!
et en plus comme contrainte , le câble en sortie du passif doit être hyper court car sa capacité n'est plus négligeable par rapport
à la résistance en série rajoutée par le passif en fonction de sa position ...................

ce qui fait qu'a l'écoute beaucoup comme moi , constatent surtout une perte significative en dynamique !!!

sinon je suis assez d'accord pour dire que le medium conserve
un très bonne transparence avec un volume passif et que c'est dans les extrêmes que l'on constate des petites dégradations ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 03/08/2017-11:20:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : rliyung, 14 visiteur(s)