presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
nxx a écrit :
dgil a écrit :Dominique,

Je n'aime pas JR comme médiaplayer, je préfère de très loin AIMP et comme c'est un PC dédié, APO prend la main sur l'audio du PC et puis honnêtement rephase ne m'apporte rien à l'écoute, j'avais déjà fait des essais mais jamais pu vérifier à la mesure.
rephase fonctionne sans aucun doute mais je me pose la question de son utilité en ce qui me concerne, je vais un peu brosser !! un système 2 voies grave/médium + compression, ça vaut le déplacement, la directivité d'un pavillon c'est desmoniaque même avec la phase en bordel !! Big Grin

Cdt. Gilles

Hello Gilles

Mon vieil AMD FX-6100 3 cœurs / 6 logiques tourne parfaitement bien carré @4GHz. et la RAM Gskill 2x 4Go en XMP 1866. Le ventirad BeQuiet grand modèle maintient tout cela au frais en silence relatif. Cela gère parfaitement sous W10 pro foobar avec resampler + convo sans aucun pb de sync nulle part ... 1-3% processeur pour l'audio. La Lynx L22 PCI est en wasapi, impeccable !!!
Je prévois de passer en AM4 /DDR4 avec un Ryzen qui fait aussi la video pour éliminer un ventilo (de carte graphique), et aussi passer sur une alim fanless Seasonic, je garde mon boitier Fractal Design Define R5 dont je suis parfaitement content. Wink

A+
.

forza AMD !! Big Grin

je suis AMD depuis toujours, même dans mes vieux automates TSX de 20 ans, il y avait des CPU AMD !!

J'ai eu FX 6100 et 6300, c'est vrai que ça chauffe pas mal, performance/prix à l'époque inégalé, j'ai essayé les bleus avec divers i3/i5/i7 et Xeon ivybridge et même un sandybridge 3930k, je faisait beaucoup de codage vidéo à l'époque, j'ai fini par ryzen 1700 que j'avais acheté dés sa sortie, j'avais gardé la HD 7950 pour sa puissance de calcul mais bon, ça chauffe et c'est trop bruyant, j'ai installé une GTX 1050, top !! silencieuse avec le ryzen 65 W, nikel.
j'ai foutu tout ça dans un slim fractal, top !

[Image: mini_20110611025389798.jpg]

[Image: mini_201106110251553693.jpg]

dans ma cave j'ai un AMD kabini 5350 4 cœurs 25 W , il est dédié et mit dans une boite en bois, il a le GPU intégré Big Grin mais manque de stabilité, j'ai bloqué sa vitesse à 2100 Mhz et depuis nikel, j'ai même encore un transportable Acer 8930G 18" qui sert de PC de bureau, il marche encore très bien, il est de 2008, j'ai fait une MAJ avec SSD, très bien.

geek avant tout !! Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par dgil - 06/11/2020-23:15:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)