presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
nxx a écrit :
dgil a écrit :Alors j'ai tenté de redresser ma phase à partir d'une impulse REW que j'ai importé dans rephase , comment je vérifie le bouza si réellement redressé !!??

A l'écoute, aucun changement, le flan au pruneau m'apportera plus de satisfaction !!

[Image: mini_201106041315414104.jpg]

[Image: mini_201106041316736469.png]

[Image: mini_201106041315622168.png]

[Image: mini_201106042049601235.png]

@Anael, toute suggestion est le bienvenue

Cdt. Gilles

Je ne peux pas dire mieux que Pierre, ...

La bosse dans la courbe de phase montre une grosse rupture due à un souci de calage, les phases séparées ne sont pas synchrones donc la somme n'est pas harmonieuse, ton filtre idéalement doit aussi faire le lien temporel pour marier les HPs. Si tu filtres juste avec un seul condo, c'est d'ailleurs tout à fait logique, il n'y a rien d'anormal.
C'est pas simple le raccord, le SPL seul ne dit pas vraiment comment ça se passe en intégralité ...
Mastro pourrait t'aider je pense car il n'est pas très loin (hors Covid évidemment). Si le sujet t'intéresse bien sûr Smile
Tu pourrais aussi retourner chez lui un de ces 4 et il te ferait une écoute de son système avec/sans convolution ... Et là tu pourras te faire une idée claire à l'écoute !

Pas taper Wink

A+
.

haf, je ne vais pas ennuyer François d'autant qu'il n'a même pas pu venir écouter/mesurer l'infraflex cet été chez moi à cause de conflit WAF.

ça redresse bien la phase et plus ! mais à l'écoute, je n'entend aucune différence.
Je ferais écouter par mon gamin, il a une oreille plus chauve souris que la mienne. Big Grin

Mon filtre (cave) comporte 2 selfs, 2 capas et 2 potards avec un hiraga, dans le séjour, je n'ai encore rien fait et puis il n'y aura qu'un EQ analogique.

@+
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par dgil - 06/11/2020-18:03:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)