presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gillesni a écrit :Je rebondis sur ce que tu dis.
Après avoir fait des essais d'égalisation en numérique dans tous les sens pendant plus de 10 ans, je suis revenu à beaucoup plus simple, un bon convertisseur, et tout le reste du traitement, filtrage, niveaux, calage soigneusement réalisé en analogique, avec des mesures, évidemment.
Je ne peux pas prédire l'avenir, et je garde toujours une oreille ouverte sur ce qui se fait par ailleurs, mais pour le moment, la qualité de restitution proposėe par cette façon de faire pour mon propre système me donne largement raison.

Bonjour, pour avoir testé pendant des années le filtrage numérique, j'arrive à la même (quasiment) conclusion, actuellement j'ai remonté mon NAJDA, suivi de 2 DAC et d'un double pré-ampli, la seule correction étant dans le filtre passif au niveau du pavillon.
J'écoute depuis quelques semaines de la sorte et le résultat est excellent, c'est hyper transparent, rapide et défini.
Ma conclusion est qu'en numérique il faut s'en tenir au filtrage, séparer le conversion analogique et les équalisations. Je comprends la chose comme cela: les filtres actifs numériques sont des ordinateurs, et plus on leur demande de calculs plus on les ralenti et on constate une perte de transparence, et les micro informations disparaissent.
Dans mon exemple, le NAJDA ne gère que les fréquences de coupure, pente et delay. Je me suis limité à une bi-amplification, d'une part pour ne pas trop compliquer le système, et pour économiser des ressources de calcul.
Stépahne M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par ALTECMANIAC - 05/11/2020-12:51:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)