presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :
dgil a écrit :Mon filtrage se résume à 1 µF MKP pour la compression Big Grin

j'ai vu que l'on pouvait sortir un fichier paramétrique de REW, ce fichier de correction peut-être rentré dans APO (java) pas de pilote ASIO possible.

c'est bof, je fais mieux avec çà :

[Image: 15064360_800.webp]

Restes pas moins que les AOPs me tannent les oreilles, je préfère le passif.

Si je numérise mon bazar du séjour , je me posait la question si rephase faisait mieux et surtout trouver une bonne méthode qui tient la route à partir d'un sweep, si tu fenêtres mon sweep à 20 ms, c'est pas possible de sortir quelque chose ?

@+ Gilles






avec Rephase , c'est très facile et très rapide de créer une impulsion de correction avec des réglages identiques à ceux d'un simple d'Equaliser comme le tien ...

quelle application utilise tu pour écouter ta musique ?

pour faire de la convolution , Foobar , Audirvana et Jriver ont deja été testé avec succès sur ce fil et VST aussi ....


je découvre à l'instant l'equalizer APO windows , et comme tu dis ,c'est bof :
https://www.eugenetoons.fr/ameliorer-le-...lizer-apo/


je te conseille fortement de commencer avec Foobar2000 et Rephase directement...

bah non, tout ces softs en carton ne me donneront jamais çà dans le séjour, à quoi bon Wink

[Image: mini_201104110737695892.jpg]

Je vais y mettre mon EQ analogique et puis basta.

Je veux pouvoir tout écouter y compris un film en 4k h265, justement l'autre jour, j'ai visionné un film sur la vie de Freddie Mercury mais le son du séjour était vraiment dégueu, des basses à faire trembler la terre et des médiums qui t'emportent les tympans avec un son de cathédrale en plus !!

Je l'ai revisionné dans ma cave sur un écran 900p mais au moins avec du son correct !! Big Grin le décor est moins jolie mais je m'en fout, c'est l'acoustique qui compte !!

@+ Gilles
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par dgil - 04/11/2020-23:11:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)