presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
tonipe a écrit :
Citation :Et l'USB est il meilleur qu'une liaison coaxiale?

L'USB est la liaison qui convient à mon besoin, avec la musique dématérialisée et JRiver qui sont dans le PC.
Vu mon implantation, la distance de la liaison USB n'est pas un problème.
Je n'ai pas la prétention de répondre à tout les cas, j'indique simplement le mien.

[Image: chaine1.jpg]
[Image: rme.png]

Cordialement, Dominique

Quel est le modèle des amplis? On arrive à lire Reference amplifier mais c'est tout.
Le DAC RME n'a pas d'entrée AES3, et ne semble pas sortir en niveaux normalisés (Ref à +4dBu), donc ne correspondrait pas à mon besoin.
Je pensais que dedans il y avait des fonctions DSP permettant de réaliser 5 EQs utiles pour corriger les réponse des casques (ce sont des large bande aussi).

De mon coté j'ai récupéré deux Fostex FE126, ce qui me permettrait de faire un exercice large bande avec mesures et écoutes. On pourrait même faire une rencontre (après covid) avec nxx et jimbee, et écouter (niveau égalisés, et respectant au mieux les protocoles pro) en comparaison de mes nearfield du bureau de télétravail (mes enceintes PC embarquent un Dynaudio D260 et un 15cm, peuvent être filtrées en passif, actif DSP ou actif PC). Le Dac peut être au choix un Sennheiser HDVD800 ou un Apogee Rosetta 800.

Je n'ai pas la place pour des 38cm biflex mais peut être as tu un autre large bande à me conseiller, qui tiendrait dans une boite de dimensions raisonnables (je fais des accords BR en QB3 ou Snyder entre 4 et 5.6 généralement). Pas de mur derrière les enceintes elle sont sur pieds (max 15kg pour l'enceinte) pour être correctement installées pour le bureau. On disposera les concurentes LB de la même façon avec support réglable en hauteur pour être bien placés.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Ragnarsson - 01/11/2020-20:03:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)