presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Narshorn,
où étais tu passé?
J'aime pas les absences injustifiées.
Comme Jys qui se permet de s'absenter pendant des jours. Ca me rend nerveux...
[/quote]

Le silence des agneaux.
Cependant Jys suit (j'y suis)...! Giresse (Alain) l'aurait reconnu dans "En ligne" ! (Présence verte).

Jean
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
LargeBande a écrit :Narshorn,
où étais tu passé?
J'aime pas les absences injustifiées.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
LargeBande a écrit :
narshorn a écrit :.

J'aime pas les absences injustifiées.
... Ca me rend nerveux...
tu serais pas prof par hasard Big Grin ?
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Pop....
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :Pop....

Pop ?
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :
dgil a écrit :
mastro a écrit :Moi j'ai pas encore entendu ce que tu as entendu ?????

https://www.kornhent.bzh/page-d-articles/baun-subwoofer


j'ai 2 moteurs à BL 20, y a plus qu' à !! .......... Wink j'ai juste 2 spiders à commander.

Quand tu veux, tu peux écouter SubX !! Wink

@+

Bonjour Gilles
Si tu peux, il serait très intéressant que tu apportes un Infraflex pour un essai (en sub < 50 hz) dans ma salle, lors de ta prochaine visite...

Si l'essai est concluant, j'en fabriquerai un
Homologué par Tientien , et je partagerai
Les Mdat Prox et point d'écoute comme d'habitude......


:-)))

J'aimerais aussi tester une autre alternative très intéressante avec le fameux Janus de Deminiere,
à la place du phl 1140......
Pour l'instant j'ai écouté que les versions des enceintes Audionec , qui fonctionnent à mes oreilles comme une très bonne alternative aux compressions.....

Audionec...http://www.audionec.com/speakers.html

Sauf que le plan de réalisation des Janus n'est plus accessible.
Moi aussi après l'écoute du week end dernier je serais intéressé.
Car le prix de l'enceinte écoutée ne m'est pas accessible....
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
dgil a écrit :
mastro a écrit :
dgil a écrit :
mastro a écrit :Moi j'ai pas encore entendu ce que tu as entendu ?????

https://www.kornhent.bzh/page-d-articles/baun-subwoofer


j'ai 2 moteurs à BL 20, y a plus qu' à !! .......... Wink j'ai juste 2 spiders à commander.

Quand tu veux, tu peux écouter SubX !! Wink

@+

Bonjour Gilles
Si tu peux, il serait très intéressant que tu apportes un Infraflex pour un essai (en sub < 50 hz) dans ma salle, lors de ta prochaine visite...

Si l'essai est concluant, j'en fabriquerai un
Homologué par Tientien , et je partagerai
Les Mdat Prox et point d'écoute comme d'habitude......


:-)))

J'aimerais aussi tester une autre alternative très intéressante avec le fameux Janus de Deminiere,
à la place du phl 1140......
Pour l'instant j'ai écouté que les versions des enceintes Audionec , qui fonctionnent à mes oreilles comme une très bonne alternative aux compressions.....

Audionec...http://www.audionec.com/speakers.html

Bonjour François,

bah non, je ne le déménage plus, c'est trop encombrant, aux beaux jours sans mistral Big Grin , on pourra faire des essais sur ma terrasse si tu veux Wink et peut-être qu'il y aura un autre modèle, le fabricant marc.henry.kornhent m'a répondu en MP sur le concept de son subwoofer qui est vraiment très original, possible que j'en face un clone, il ne m'a pas livré tout ses secrets de fabrication notamment la matière utilisée (normal)

Cdt. Gilles

J'ai vu et reconnu la matière utilisée mais je ne dirai rien par respect pour le fabricant, personne très sympathique. Le prix de son infraflex est résonnable considérant le temps passé à la conception et la fabrication. Mieux vaut lui en acheter un ou voir demander un prêt que de faire un clone hasardeux qui ne fonctionnera pas aussi bien qu'un produit étudié, et après échecs coutera plus cher.

Par contre pour celui qui à la question quelle est la provenance du 38cm utilisé dans vos enceintes m'a répondu "secret total", là une simple photo de comparaison vous donnera la réponse. Le prix de l'enceinte étant sans rapport (ou si plutot très grand) avec le prix d'un tel haut parleur même en version avec paramètres sur mesure.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Ragnarsson a écrit :J'ai vu et reconnu la matière utilisée mais je ne dirai rien par respect pour le fabricant, personne très sympathique. Le prix de son infraflex est résonnable considérant le temps passé à la conception et la fabrication. Mieux vaut lui en acheter un ou voir demander un prêt que de faire un clone hasardeux qui ne fonctionnera pas aussi bien qu'un produit étudié, et après échecs coutera plus cher.

Par contre pour celui qui à la question quelle est la provenance du 38cm utilisé dans vos enceintes m'a répondu "secret total", là une simple photo de comparaison vous donnera la réponse. Le prix de l'enceinte étant sans rapport (ou si plutot très grand) avec le prix d'un tel haut parleur même en version avec paramètres sur mesure.

Oui, compte tenu des charges d'entreprises, ce Subwoofer n'est pas cher, une centaine d'Euro de base suffit à le fabriquer.

De toute façon, je ne ferais rien sans son accord, il y a assez de piratage des Chinois et des Japonais à une autre époque ...........

PS: ce n'est pas un infraflex Wink gardons ce nom légitime à tientien et personne d'autre Wink
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
dgil a écrit :
Ragnarsson a écrit :J'ai vu et reconnu la matière utilisée mais je ne dirai rien par respect pour le fabricant, personne très sympathique. Le prix de son infraflex est résonnable considérant le temps passé à la conception et la fabrication. Mieux vaut lui en acheter un ou voir demander un prêt que de faire un clone hasardeux qui ne fonctionnera pas aussi bien qu'un produit étudié, et après échecs coutera plus cher.

Par contre pour celui qui à la question quelle est la provenance du 38cm utilisé dans vos enceintes m'a répondu "secret total", là une simple photo de comparaison vous donnera la réponse. Le prix de l'enceinte étant sans rapport (ou si plutot très grand) avec le prix d'un tel haut parleur même en version avec paramètres sur mesure.

Oui, compte tenu des charges d'entreprises, ce Subwoofer n'est pas cher, une centaine d'Euro de base suffit à le fabriquer.

De toute façon, je ne ferais rien sans son accord, il y a assez de piratage des Chinois et des Japonais à une autre époque ...........

PS: ce n'est pas un infraflex Wink gardons ce nom légitime à tientien et personne d'autre Wink
En terme de piratage, tu ferais bien de reconnaitre que la science occidentale actuelle ( enfin presque) est juste un peu issus des arabes et juifs espagnols, qui ont su conserver et améliorer ce que les grecs et Romains avaient déjà pondus.
Quant à la technologie militaire, la poudre "noire" n'a jamais été inventée ailleurs qu'en Chine. Bien sûr on a su en faire meilleur emploi avec deux guerres d'envergures (voir 3 avec Napoléon), mais est ce un vrai progrès.
Franchement entre une Toyota ou une Honda voir une Lexus et une Renault ( féroce) ou même une Peugeot, y a sûrement pas photo ( à mon avis), avec une Porsche, ou une Merco c'est plus ténus.
Le progrès n'est sûrement pas l'apanache d'une civilisation ou d'une culture.
Un exemple concret serait de citer l'EPR... et de constater que les Chinois ont réussi à en mettre en service 5 exemplaires...alors que nous "étions" les cadors sur le secteur il y a seulement dix ans…
Je t'engage vivement à rechercher les causes de cet échec technologique, et éventuellement modérer des opinions qui semblent vraiment basiques sur certains "aspects".
Il est important de connaitre l'histoire de France et éventuellement celles de ta région, département et pire ta commune et enfin ta famille. Mais ce n'est pas forcément une bonne idée que de nier celles de tes voisins proches ou lointains…
David
PS: Narshorn n'a pas toujours été mon copain… et je ne suis pas certain qu'il le soit. Il faut cependant avouer que tu pousses très fort dans la caricature, et que vos joutes sont assez pénibles…
Je serais très mal placés pour vous les reprocher, mais faites l'amour pas la guerre. ( S'il y a des petits, je n'en veux pasTongue)
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
dsdn a écrit :Je serais très mal placés pour vous les reprocher, mais faites l'amour pas la guerre. ( S'il y a des petits, je n'en veux pasTongue)

Rolleyes Shy Big Grin Big Grin Big Grin

Bon, comme c'est pas humain de laisser des gamins à la rue, Jys sera obligé d'en adopter un, c'est lui le responsable. S'il en reste un, je prendrai mes responsabilités...Sad
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)