presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :Guy
LargeBande a écrit :
dgil a écrit :Merci François, disons 0,5 % de THD moyen, ça reste standard quand même.

je n'ai pas de micro de course donc mon Oberton est un HP de course !!! Big Grin


Dgil

Je pense que la THD optimisée, tout constructeur sait faire.
Je crois que pour le médium, en dessous de 1 % ça n'est plus discriminant ; pour les boomers, en dessous 5 %, c'est pas un critère de choix.
La vérité est ailleurs... Tongue Shy


Les hp pro ou studios modernes ont fait d'énormes progrès dans des charges très compactes et classiques capables de reproduire des niveaux réalistes suffisants, ce qui n'est malheureusement
Pas le cas pour l'acoustique de la majorité des salles d'écoute qui ne permettent pas d'exploiter correctement leurs capacités de restitution....

De nos jours nous avons pourtant des logiciels amateurs très performants gratuits pour analyser
Et partager les mesures de nos salles d'écoute, pour progresser plus loin qu'avec des simulations....
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :Les hp pro ou studios modernes ont fait d'énormes progrès dans des charges très compactes et classiques capables de reproduire des niveaux réalistes suffisants, ce qui n'est malheureusement
Pas le cas pour l'acoustique de la majorité des salles d'écoute qui ne permettent pas d'exploiter correctement leurs capacités de restitution....

De nos jours nous avons pourtant des logiciels amateurs très performants gratuits pour analyser
Et partager les mesures de nos salles d'écoute, pour progresser plus loin qu'avec des simulations....

Complètement, d'un HP 15" à 1000 balles et d'un autre à 80 balles dans mon séjour, je ne ferais aucune différence....

Ne pas trop se perdre non plus dans des mesures inappropriées, un peu de bon sens suffit à améliorer considérablement un local d'écoute (avec WAF autorisation) et ne pas tomber non plus à la recherche absolu du son studio insipide, un peu de défaut mais pas trop permet de mettre en valeur un système et qu'importe sa constitution.
Quand je vois certain dont la priorité et de mettre du placo sur ses murs en parpaing brut pour aspect décoratif est déjà une grosse connerie, mieux sera de ne rien mettre sur les murs, un travail sérieux (bon sens) comme chez mastro pour ne pas le citer aide énormément l'acoustique, simple, efficace et bénéficie d'un aspect déco en même temps !! Wink

Une pièce très encombrée (dite en bordel) de matériaux comme le bois, tissus et autre produit similaire aide beaucoup aussi ( carrelage à proscrire) Big Grin

Dgil
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
dgil a écrit :
mastro a écrit :De nos jours nous avons pourtant des logiciels amateurs très performants gratuits pour analyser
Et partager les mesures de nos salles d'écoute, pour progresser plus loin qu'avec des simulations....

Complètement, d'un HP 15" à 1000 balles et d'un autre à 80 balles dans mon séjour, je ne ferais aucune différence....

Ne pas trop se perdre non plus dans des mesures inappropriées, un peu de bon sens suffit à améliorer considérablement un local d'écoute (avec WAF autorisation) et ne pas tomber non plus à la recherche absolu du son studio insipide, un peu de défaut mais pas trop permet de mettre en valeur un système et qu'importe sa constitution.
Quand je vois certain dont la priorité et de mettre du placo sur ses murs en parpaing brut pour aspect décoratif est déjà une grosse connerie, mieux sera de ne rien mettre sur les murs, un travail sérieux (bon sens) comme chez mastro pour ne pas le citer aide énormément l'acoustique, simple, efficace et bénéficie d'un aspect déco en même temps !! Wink

Une pièce très encombrée (dite en bordel) de matériaux comme le bois, tissus et autre produit similaire aide beaucoup aussi ( carrelage à proscrire) Big Grin

Dgil

Oui mais tu ne partages plus tes mdat SadBig Grin
Y a que deux personnes qui partagent les mdat ici, c'est mastro et moi-même.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
LargeBande a écrit :Oui mais tu ne partages plus tes mdat SadBig Grin
Y a que deux personnes qui partagent les mdat ici, c'est mastro et moi-même.

des .mdat en version beta 5.2, ce n'est pas du partage Wink

mastro connait parfaitement mes .mdat depuis longtemps et une courbe decay et disto au point d'écoute résume parfaitement le système mais ne remplacera jamais l'oreille Wink
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :Le carrelage et une pièce vide, c'est très bon pour le son, sinon cela se saurait jusqu'en Auvergne, où certains nous ont montré la voie Smile

Chacun sa vision........ je ne juge pas.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
dgil a écrit :... ne pas tomber non plus à la recherche absolu du son studio insipide, ...
Dgil

Bonjour dgil,

tu devrais quand même mieux choisir tes fréquentations.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :
dgil a écrit :d'un HP 15" à 1000 balles et d'un autre à 80 balles dans mon séjour, je ne ferais aucune différence....

Ne pas trop se perdre non plus dans des mesures inappropriées, un peu de bon sens suffit à améliorer considérablement un local d'écoute (avec WAF autorisation) et ne pas tomber non plus à la recherche absolu du son studio insipide, un peu de défaut mais pas trop permet de mettre en valeur un système et qu'importe sa constitution.

Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries tout de même ! Cool Si tu fais pas la différence, ce serait pas parce que t'as plus d'esgourdes à force de t'abrutir dans ta cave, hein ? Smile
Persuades-toi qu'un HP de 80 balles en vaut un à 1000, je pense que personne n'aura de problème avec ça, on aura juste pas le même avis ... Surtout mastro ...
Et les CD que tu écoutes ils viennent justement tous de ces studios au son insipide, comme tu le dis si bien !!!
"un peu de défauts mais pas trop", et hop, le tour est joué ? Wink
Pas chez moi en tout cas.
C'est tout de même grave les inepties qu'on peut lire ça et là.
Bon, je retourne à mes filtres A290 !
Cool

persuades toi en t'abrutissant dans ton séjour ou dehors, c'est mieux sous la pluie avec des filtres en chantier !! n'oublies pas de rajouter la réverbe dans tes calculs du séjour car dehors, le filtre ne sera pas le même.

j'ai toujours préféré le son concert et il y a studio et studio, hein !! Wink
tiens pour te faire un peu avancer dans tes visions (affabulations) auditives.
Si tu as de quoi écouter l'acoustique du studio pas trop insipide, un casque à 20 balles suffit à moins d'être sourd Wink

https://youtu.be/GGrqau46bLs?list=PLlcZV...Cq2Hqey2Hh

bonne écoute, espérons que ça te serve pour tes remarques insipides.........
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
rliyung a écrit :
dgil a écrit :... ne pas tomber non plus à la recherche absolu du son studio insipide, ...
Dgil

Bonjour dgil,

tu devrais quand même mieux choisir tes fréquentations.

a+mitiés raoul

Bonjour raoul,

j'essais, chacun sa vision Smile

https://www.youtube.com/watch?v=M3PJCrOa...%C3%96nder

Cdt. Dgil
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)