presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :Les hp pro ou studios modernes ont fait d'énormes progrès dans des charges très compactes et classiques capables de reproduire des niveaux réalistes suffisants, ce qui n'est malheureusement
Pas le cas pour l'acoustique de la majorité des salles d'écoute qui ne permettent pas d'exploiter correctement leurs capacités de restitution....

De nos jours nous avons pourtant des logiciels amateurs très performants gratuits pour analyser
Et partager les mesures de nos salles d'écoute, pour progresser plus loin qu'avec des simulations....

Complètement, d'un HP 15" à 1000 balles et d'un autre à 80 balles dans mon séjour, je ne ferais aucune différence....

Ne pas trop se perdre non plus dans des mesures inappropriées, un peu de bon sens suffit à améliorer considérablement un local d'écoute (avec WAF autorisation) et ne pas tomber non plus à la recherche absolu du son studio insipide, un peu de défaut mais pas trop permet de mettre en valeur un système et qu'importe sa constitution.
Quand je vois certain dont la priorité et de mettre du placo sur ses murs en parpaing brut pour aspect décoratif est déjà une grosse connerie, mieux sera de ne rien mettre sur les murs, un travail sérieux (bon sens) comme chez mastro pour ne pas le citer aide énormément l'acoustique, simple, efficace et bénéficie d'un aspect déco en même temps !! Wink

Une pièce très encombrée (dite en bordel) de matériaux comme le bois, tissus et autre produit similaire aide beaucoup aussi ( carrelage à proscrire) Big Grin

Dgil
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par dgil - 07/12/2019-23:19:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)