presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
LargeBande a écrit :Intéressant ces radios mais je vois pas le lien.
Mastro, tu devrais bosser un peu sur l'acoustique de ta salle au lieu de faire le crac. Big Grin Tongue

L'acoustique de ma pièce est à présent suffisamment correcte
Et j'en profite pleinement, c'est à ton tour de te mettre au travail.....

Il est juste évident que dans 100m3, il faut ruser des le tout début des travaux , avec l'aide des mesures, pour obtenir de très bons résultats acoustique....

Si tu ne me crois toujours pas, c'est pas grave pour moi :-)))))

Entre 300m3 ou 800m3
Tu as des multitudes d'autres solutions à etudier
en fonction de tes moyens.....
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
...
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :
audiotechno a écrit :@Mastro

Bonjour François,
Je viens, en plusieurs jours, de lire l'intégralité de ce passionnant fil et je me demande pourquoi tu n'as pas opté pour un fonctionnement en dipôle du PHL ?
Le fonctionnement en baffle plan du PHL aurait été en cohérence avec le fonctionnement de l'ESS.
Il y a certainement une bonne raison.
Amicalement
Alain

bonjour Alain

j'ai une paire de PHL 1140 en stock pour faire des essais et des mesures du PHL en dipôle :-)))

un des inconvénients du dipôle que j'ai déjà constaté avec l'Ess , est purement
acoustique , avec des réflexions primaires sur le mur arrière qui sont très néfastes à l’écoute...

j'ai réglé assez facilement ce problème après 2khz avec quelques cm d'absorbant disposés derrière la membrane du Heil ....

pour le PHL ( 320hz- 1,8khz ), ça sera beaucoup plus difficile ..... ;-)

Bonjour mastro,

Il n'y a aucune mesure (seul) de ce HP ?
elle est à combien la disto ? à 20 cm et au point d'écoute ?

@+ Dgil
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :
LargeBande a écrit :Intéressant ces radios mais je vois pas le lien.
Mastro, tu devrais bosser un peu sur l'acoustique de ta salle au lieu de faire le crac. Big Grin Tongue

L'acoustique de ma pièce est à présent suffisamment correcte
Et j'en profite pleinement, c'est à ton tour de te mettre au travail.....

Il est juste évident que dans 100m3, il faut ruser des le tout début des travaux , avec l'aide des mesures, pour obtenir de très bons résultats acoustique....

Si tu ne me crois toujours pas, c'est pas grave pour moi :-)))))

Entre 300m3 ou 800m3
Tu as des multitudes d'autres solutions à etudier
en fonction de tes moyens.....

Oui je réfléchis beaucoup sur une ~150m3. C'est pas gagné.
J'ai envie de te croire.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
dgil a écrit :
mastro a écrit :bonjour Alain

j'ai une paire de PHL 1140 en stock pour faire des essais et des mesures du PHL en dipôle :-)))

un des inconvénients du dipôle que j'ai déjà constaté avec l'Ess , est purement
acoustique , avec des réflexions primaires sur le mur arrière qui sont très néfastes à l’écoute...

j'ai réglé assez facilement ce problème après 2khz avec quelques cm d'absorbant disposés derrière la membrane du Heil ....

pour le PHL ( 320hz- 1,8khz ), ça sera beaucoup plus difficile ..... ;-)

Bonjour mastro,

Il n'y a aucune mesure (seul) de ce HP ?
elle est à combien la disto ? à 20 cm et au point d'écoute ?

@+ Dgil

bonsoir Gilles

d'apres les dernières mesures prox de Greg à 95db , la distorsion H2 d'un PHL 1140 serait inférieure à celle que je mesure avec mon ecm 8000 , et je mesure 0,5% maxi de H3 à 100db 1m autour de 2khz :


[Image: attachment.php?aid=26908]

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid133078
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :bonsoir Gilles

d'apres les dernières mesures prox de Greg à 95db , la distorsion H2 d'un PHL 1140 serait inférieure à celle que je mesure avec mon ecm 8000 , et je mesure 0,5% maxi de H3 à 100db 1m à 2khz :

C'est la THD que je veux voir, sans aucune espèce d'interprétation personnel, une mesure brut THD tout simplement, sans fenestrage et autres lissages.

Merci, il va falloir que tu ressortes ton micro !! Big Grin

Dgil
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
dgil a écrit :
mastro a écrit :bonsoir Gilles

d'apres les dernières mesures prox de Greg à 95db , la distorsion H2 d'un PHL 1140 serait inférieure à celle que je mesure avec mon ecm 8000 , et je mesure 0,5% maxi de H3 à 100db 1m à 2khz :

C'est la THD que je veux voir, sans aucune espèce d'interprétation personnel, une mesure brut THD tout simplement, sans fenestrage et autres lissages.

Merci, il va falloir que tu ressortes ton micro !! Big Grin

Dgil

j'ai pas un MIcro suffisant pour mesurer la disto des HP de courses :-)

pour la thd , demande plutôt à Greg ou à PHL ;-)


phl 1120 qui est proche du 1140 :
http://www.cinetson.org/phpBB3/enceintes...34864.html

[Image: Disto%20H%202.83V%20clos%208L.GIF]
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :
dgil a écrit :
mastro a écrit :bonsoir Gilles

d'apres les dernières mesures prox de Greg à 95db , la distorsion H2 d'un PHL 1140 serait inférieure à celle que je mesure avec mon ecm 8000 , et je mesure 0,5% maxi de H3 à 100db 1m à 2khz :

C'est la THD que je veux voir, sans aucune espèce d'interprétation personnel, une mesure brut THD tout simplement, sans fenestrage et autres lissages.

Merci, il va falloir que tu ressortes ton micro !! Big Grin

Dgil

j'ai pas un MIcro suffisant pour mesurer la disto des HP de courses :-)

pour la thd , demande plutôt à Greg ou à PHL ;-)


phl 1120 qui est proche du 1140 :
http://www.cinetson.org/phpBB3/enceintes...34864.html

[Image: Disto%20H%202.83V%20clos%208L.GIF]

Merci François, disons 0,5 % de THD moyen, ça reste standard quand même.

je n'ai pas de micro de course donc mon Oberton est un HP de course !!! Big Grin


Dgil
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
dgil a écrit :Merci François, disons 0,5 % de THD moyen, ça reste standard quand même.

je n'ai pas de micro de course donc mon Oberton est un HP de course !!! Big Grin


Dgil

Je pense que la THD optimisée, tout constructeur sait faire.
Je crois que pour le médium, en dessous de 1 % ça n'est plus discriminant ; pour les boomers, en dessous 5 %, c'est pas un critère de choix.
La vérité est ailleurs... Tongue Shy
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Guy
LargeBande a écrit :
dgil a écrit :Merci François, disons 0,5 % de THD moyen, ça reste standard quand même.

je n'ai pas de micro de course donc mon Oberton est un HP de course !!! Big Grin


Dgil

Je pense que la THD optimisée, tout constructeur sait faire.
Je crois que pour le médium, en dessous de 1 % ça n'est plus discriminant ; pour les boomers, en dessous 5 %, c'est pas un critère de choix.
La vérité est ailleurs... Tongue Shy


Les hp pro ou studios modernes ont fait d'énormes progrès dans des charges très compactes et classiques capables de reproduire des niveaux réalistes suffisants, ce qui n'est malheureusement
Pas le cas pour l'acoustique de la majorité des salles d'écoute qui ne permettent pas d'exploiter correctement leurs capacités de restitution....

De nos jours nous avons pourtant des logiciels amateurs très performants gratuits pour analyser
Et partager les mesures de nos salles d'écoute, pour progresser plus loin qu'avec des simulations....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)