Poster une réponse  Créer un sujet 
presentation d'une alternative aux compressions
Auteur Message
mastro
Le Muy tout prés de Fréjus dans le Var

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: presentation d'une alternative aux compressions

folkdeath95 a écrit :

mastro a écrit :
pour alimenter la MM3 , je teste actuellement une amplification à tubes stéréo ,équipée de push pull d'el34 en mode ultralineaire avec un grand classique des années 1985 :-)

Superbe appareil qui a encore une très bonne réputation plus de 30 ans après sa sortie. Cool
Je suppose que tu l'utilises en bi-amp avec un ampli dédié pour le sub.

oui c'est exactement ça , pour l'instant je l'ai rangé pendant mes essais et mesures
de sub BMS 18n852 et de Raspberry +digione Vs PC + Gustard ...

le sub est filtré en actif analogique avec un Ampli Nad bridgé assez puissant..

et le TAD 1601a (116 litres clos en ce moment ) de la MM3 filtré en passif , n'est pas filtré en Bas ...

lors de mes 1ers essais , lors d'un test de ce même MV50 chez moi en septembre 2018 avec des tube El 34 Electro Harmonix , j'avais déjà constaté que cet ampli n'avait aucun problème pour alimenter mes TAD 1601a (116 litres BR) et qu'il sonnait
merveilleusement bien avec un registre grave tres dynamique ,suffisamment tendu et très défini , avec un medium aigu a la fois somptueux ample et assez neutre et quand son propriétaire l'a mis en vente sur LBC il y a quelques jours , alors que j'avais mis une alerte prioritaire dessus ce modèle ,j'ai pas manqué d’être le tout premier acheteur :-))))

ma reference pour le registre grave est un ampli classe A de 100W (>300W) bloc mono Vincent SP 991 de 38kg ....

habituellement je fais souvent la grimace avec l'extreme grave qui est restitué avec beaucoup d'amplis à tubes et aussi avec des amplis à transistors

actuellement il est equipé d 'El34 JJ neuves non rodées , et j'ai aussi l'ancien jeu d'el 34 Electro Harmonix qui sont , il parait a peines rodées .....

Ce message a été modifié le: 11/11/2019 17:01:42 par mastro.

11/11/2019 16:47:55
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - mastro - 11/11/2019 16:47:55

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :