presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Jean-Louis P a écrit :Ben voila, il ne nous reste plus qu’à aller habiter dans un parking, avec toit en tuiles et sans isolation thermique ?. Le tour est joué, pourquoi s’embêter avec des mesures justes ?
Enfin sérieusement le alpha sabine n’a pas de courbe en fréquence et ce ne sont sans doute pas 5 m2 de porte qui justifient l’excellence revendiquée de ton acoustique.

Cdt
Jean-Louis

La
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
voici un petit correctif d'affichage RT dans Rew , qui me semble plus juste :

[Image: 1565459873-rt-pref-ok.jpg]


voici la même mesure affichée avec time reversed filtering coché :
[Image: 1565459872-rt-pref-ko.jpg]
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :voici un petit correctif d'affichage RT dans Rew , qui me semble plus juste :
Pourquoi Mastro ?
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Ft7
Jean-Louis P a écrit :
mastro a écrit :voici un petit correctif d'affichage RT dans Rew , qui me semble plus juste :
Pourquoi Mastro ?

Parce que j'ai constaté une erreur dans mon parametrage de visualisation
des mesures Rew Rt , qui trace un niveau de rt anormalement bas dans les Tbf..
Cela ne change strictement aux mesures qui sont amha toujours valables...

Ce type de mesure tres rapide et facile à réaliser est indispensable des le début et avant
Le commencement de tous type de travaux dans la pièce.

Une petite enceinte deux voies équipée d'un hp de grave qui descend correctement à 50hz est suffisante.

J'ai abandonné la mesure de rt avec des ballons le jour ou j'ai constaté
Que j'obtenais les mêmes mesures avec des enceintes..
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
voici des nouvelles mesures prox 40cm de l'alternative PHL 1140 et Heil Amtv qui est filtrée actuellement plus bas à 1.8khz :

https://www.dropbox.com/s/tbbcbxak473psx....mdat?dl=0
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
pour alimenter la MM3 , je teste actuellement une amplification à tubes stéréo ,équipée de push pull d'el34 en mode ultralineaire avec un grand classique des années 1985 :-)

[Image: 1573321089-conrad-johson-mv50-av-800x600.jpg]

[Image: 1573321088-conrad-johnson-mv50-vur-ar.jpg]



banc d'essais Conrad Johnson MV50 , NRDS num 93 de 1985 :

[Image: 1573321175-mv50-p2.jpg]

[Image: 1573321176-mv50-p3.jpg]

[Image: 1573319969-mv50-p4.jpg]
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :Wink comment ça, ta câblerie n'est pas au niveau des électroniques ? Wink

(private joke)

Cordialement

.
en vue :
Cable hp ofc standard boulanger
Cable modulation monster cable de base...

cable audio note silver en numerique ..

divers câbles de modulation diy ...

Ma devise :
Mieux vaut investir dans des enceintes, des Hp, des amplis, l'acoustique, ......, ou dans des Raspberry
Que dans des câbles à pas de prix.....

j'ai testé beaucoup de cables THDG de mes amis à une époque , suffisamment pour ne plus rêver à des câbles .......

:-)))))
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
pour info :
après ma très récente acquisition d'un Raspberry pi3 model B+ , + carte Spdif allo digione , + soft Volumio ,
j'ai réussi à faire fonctionner rapidement Qobuz , en installant très facilement les plugins Logitech media server et squeezelite (via Volumio) , comme avant sur un PC ...

le bilan à l'oreille est que la demat fonctionne mieux sur raspberry + digione que sur mon pc w10 + Gustard , en utilisant exactement les mêmes soft .....


grand merci à Gebesoft ;-)
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :pour info :
après ma très récente acquisition d'un Raspberry pi3 model B+ , + carte Spdif allo digione , + soft Volumio ,
j'ai réussi à faire fonctionner rapidement Qobuz , en installant très facilement les plugins Logitech media server et squeezelite (via Volumio) , comme avant sur un PC ...

le bilan à l'oreille est que la demat fonctionne mieux sur raspberry + digione que sur mon pc w10 + Gustard , en utilisant exactement les mêmes soft .....


grand merci à Gebesoft ;-)

C’est curieux mais j’ai la même impression.
En ce qui me concerne le ressenti est meilleur qu’avec JRiver sur PC sans parler de l’accès à de radio telle que Radioparadise en flac.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)