presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Greg Lagarrigue a écrit :"c'est ton avis , ma démarche consiste tout simplement à présenter une alternative pour tous ceux qui recherchent à améliorer une salle dédié Hifi Stéréo.."
Tu ne comprends pas, ce n'est pas un avis mais un constat :
les mesures que tu publie montrent une détérioration dans l'équilibre du Tr par rapport a la pièce initiale.
De plus, la mesure initiale n'est pas crédible comme expliqué par JMF.
point

je comprends très bien qu'un rt reel de 0,1 est impossible dans ma pièce , encore une fois c'est JeF qui a présenté cet exemple hors contexte réel.

c'est seulement la valeur du RT affichée par Rew avec mon protocole de mesure qui n'est pas crédible ,
contrairement à un simple un écart de 0,15s sur la précision de mesure qui est très possible .
les résultats des mesures , qui ne nécessitent pas de précisions , Spl ,waterfall et spectrale au point d’écoute sont beaucoup plus indicatifs et importants ..

j'ai jamais manifesté , le désir de remonter le rt de 0,15s ....
actuellement je cherche plutôt à le faire descendre encore sous 40hz , alors que c'est déjà bon :-)))
et si on compare le rt de 2013 par rapport à celui de 2019 , on constate qu'il a baissé dans le medium aigu alors qu'il était affiché autour du 0,25 ideal !!

saisis tu la nuance ?

quand au supposé déséquilibre par rapport à la pièce initiale , il est très faible et absolument non confirmé à l'oreille !!!

ma courbe actuelle rentre parfaitement dans le gabarit rt que j'ai présenté ci dessus. (avec toujours un décalage présumé de 0,15s)

pour un volume de 100 m3 , le RT idéal est calculé à 0,25 ...

pour obtenir un rt de 0,25 , l'absorption moyenne de la salle doit être au plus proche de 0,49 ...



[Image: 1563728934-courbe-cible-rt.jpg]

[Image: 1564217217-simu-rt-0-25-amroc.jpg]

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid126216
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 04/08/2019-10:47:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)