presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Greg Lagarrigue a écrit :
mastro a écrit :voici l’évolution du RT de ma pièce qui démontre que c'est essentiellement la structure brute avant travaux de ma pièce et plus particulièrement celle de la toiture ,
qui est a l'origine des qualités acoustiques de ma pièce dans le registre grave ...


L'expérience montre que la réponse acoustique est très différente dans une maison en bois aux états-unis, une maison Bretonne en granit ou une maison Aquitaine en briques creuses. (Jean-Pierre Lafont)

https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p173328496

http://www.lafontaudio.com/criteres.htm


[Image: 1564753394-rt-salle-brut-juin-2012-vs-to...2-2019.jpg][/font]
évolution du RT avant et après travaux:

vert foncé , 24 juin 2012 :
piece brute initiale : 4 murs en parpaings creux , sol béton , toiture en tuiles , une porte de garage.

vert clair 23 octobre 2012 :
isolation thermique du plafond avec 24cm d'isonat 55 Flex (laine de bois et 30% de chanvre)

bleu : 6 novembre , acoustique de la pièce Version 1 .

rouge : 15 mai 2019 , acoustique actuelle Version 2.

mastro a écrit :"je pense plutôt être proche du rt ideal , et avoir une imprécision de mesure Rt autour de 0,15s dans le grave :-))))


actuellement , nier le fait que ma salle minimise les modes correctement au point d’écoute (encore améliorable sous 40hz),
avec tous les éléments que j'ai exposé sur ce fil , est a mon avis très stupide !!!!! "


Ben voyons !
Mastro, tu prends tout et n'importe quoi pour glorifier ta démarche et ta personne, rien d'autre.
Pour ce qui est de ta toiture et de ta porte en tôle, contents que tu en sois satisfait comme déjà dit.
Pour le reste, que tu prenne en exemple ces mesures sans en comprendre les incohérences notables et que tu continu ainsi ta propagande me laisse sans voie.

c'est ton avis , ma démarche consiste tout simplement à présenter des alternatives aux solutions classiques ,
pour tous ceux qui recherchent à améliorer une petite salle dédié Hifi Stéréo ,
en présentant des solutions astucieuses expérimentées en réel , qui permettent de s'affranchir correctement des modes dans une salle de petit volume ....

je ne les ai pas inventées , elles ont été présentées par des vrais acousticiens (P Newell, ... ,) depuis des dizaines d'années ..


une des premières solutions consiste à effectuer des mesures et de les comparer ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 04/08/2019-09:57:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)