presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
folkdeath95 a écrit :
mastro a écrit :avec l'usage d'une grosse estrade , c'est la solution gros pavillon bas medium avec une compression 2 pouces qui me semble la plus logique ,
avec un filtrage <= 500hz.. ( + tweeter à compression < 5khz)

Oui, moi aussi je trouve plus cohérent de mettre des compressions+pavillons au-dessus d'un pavillon de grave.
Pour l'aigu, par contre, je tenterais plutôt une 1" avec un petit pavillon (un peu comme ce qu'a fait Dominique-Tanguy). Ca me parait plus facile à raccorder à 5kHz qu'un tweeter.


oui les tweeters à compressions qui descendent à 5khz sont très rares , et chers ,
une compression TAD 2001 serait une candidate parfaite , et dans une solution rapport qualité prix stupéfiant , la compression Faital HF 10 me semble être le second meilleur choix possible.. (d’après les mesures et retours de Cr d'écoutes)

pour garder la même logique de raccord jusqu’au bout (avec la meme gestion de la directivité ) amha , rien de mieux qu'un pavillon au dessus d'un pavillon :-)))
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 08/05/2019-10:18:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)