presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
David Altec a écrit :Pour poursuivre, j'ai ressorti mes ess amt v1 que je faisais tourner à partir de 2500hz entre 2 supravavox 215 en baffle plan, mais je trouvais que ça manquait de punch. Penses-tu qu'une espèce d'appolito avec 2 phl 1140 entourant l'Ess pourrait être une alternative aux compression, en terme d'impact, y compris à niveau élevé ? .... Je sais par ailleurs tous les avantages du Heil (c'est fin, aérien, précis et doux...)
Cdt,
David


heu , l'existence même et la poursuite de ce fil , prouve que j'en suis encore convaincu et j'attends toujours que l'on vienne écouter chez moi (autour de 100db maxi) pour me faire changer d'avis ....

il faudrait commencer par évaluer (mesurer) ton niveau niveau d’écoute maxi en db ;-)

avant d'entreprendre des essais avec d'autres HP , il serait très intéressant de mesurer ton BP à base de Supravox , avec le Heil , avec un filtrage optimisé autour de 2KHZ et 350hz avec l'estrade .


un PHL 1140 est un HP professionnel très proche d'un Audax PR17 qui est très
réputé pour pousser très fort et à haut niveau , sur sa bande utile (400-450 -2khz)..
assurément plus qu'un supravox 215 , mais pas autant qu'une compression 2 pouces ....

avec l'usage d'une grosse estrade , c'est la solution gros pavillon bas medium avec une compression 2 pouces qui me semble la plus logique ,
avec un filtrage <= 500hz.. ( + tweeter à compression < 5khz)

mais dans ces conditions , il est amha nécessaire de disposer d'une très grande pièce avec un recul d’écoute minimal de 5m ...


la priorité serait l'acquisition d'un micro de type Behringer ecm8000 , qui est très suffisant et qui peut être considéré comme le M30 du pauvre (<= 60euros en neuf )

a+

en plus depuis le début d'année , j'ai du temps , pour une aide guidée à distance
par téléphone ,(mais exclusivement ), pour des mesures que je juge hyper intéressantes avec des Melaudiens très motivés ..
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 08/05/2019-08:30:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)