presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
folkdeath95 a écrit :
gillesni a écrit :Bien sûr, je suis moi-même un grand "malade du son", et extrêmement attentif à la qualité finale de l’écoute d'un système quel qu’il soit, mais il m'arrive aussi assez souvent de rester dans ma voiture une fois arrivé à destination, uniquement pour écouter la fin d'un morceau de musique ayant retenu mon attention, alors que mon autoradio est pourtant très quelconque.

C'est cas là sont des preuves incontestables de la primeur de la musique face à sa restitution médiocre.

Ceci étant, je reconnais bien volontiers être comme tous les participants de ce forum, ou des autres, et je continue inlassablement cette quête, parfois chaotique, parfois irraisonnée, d'un meilleur son depuis des années.

Très bien dit, je n'ai rien d'autre à ajouter.

au meilleur son , je rajoute les ambiances et la spatialisation , qui ne peuvent être restituées correctement qu'avec une acoustique de salle correcte ....

l’écoute de la musique en général , la sono , les concerts , l'auto radio, le home cinéma , la TV ,la musique de rue ,....... , c'est du Hors Sujet et pas de la Hifi stéréo ;-)


quand on sait que la disposition des sources sonores et du point d’écoute , à une énorme influence sur le son et l'acoustique de la pièce ,
on constate bien que , c'est le maillon faible , très négligé dans la plupart des petits et gros systèmes .

ça ne m’empêche pas comme tout le monde , de me satisfaire du son plus ou moins bon , que j'entends dans les ambiances , en dehors de chez moi ....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 11/03/2019-09:47:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)