presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :il change d'enceintes très souvent , en petites deux ou 3 voies , parmi les modèles
qui ont eux eus , une très bonne réputation à une époque ...

peu importe , si l'acoustique de la pièce est mauvaise , même une toute petite enceinte ne fonctionnera pas correctement ...

et tout cela à cause de ces foutus modes , qui foutent le bordel , même avec le grave reproduit à partir d'un hp de 10cm ...

:-)))


pour minimiser les effets des modes dans une petite pièce , il faut absolument écarter très largement les enceintes et le point d’écoute des murs
(> 2m en longueur et > 1m en largeur )

ce qui fait que dans , des trop petites pièces (traité ou non), c'est cuit d'avance .....


ce matin , j'ai fait des essais , très motivé par les conseils de THXRD.... (et un peu moins pour le inwall en pure hifi stereo )

Effectivement, on ne peut nier l'importance de l'acoustique de la pièce et qu'une enceinte sonnera toujours mieux dans une pièce correctement traitée.
Ce qui n'empêche pas des milliers d'audiophiles de prendre du plaisir en écoutant de la musique dans leurs salons non traités.

De l'expérience de ton copain, je déduis qu'il n'a pas aimé les KEF écoutées sur la durée et à un niveau sans doute moins "très modéré" que chez toi.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par folkdeath95 - 10/03/2019-16:41:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)