presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
folkdeath95 a écrit :
mastro a écrit :j'ai prêté un bon moment , mes petites coax à un ami Audiophile , qui les avait écoutés avec grand plaisir chez moi , à niveau très modéré ..

sa conclusion était qu'une petite enceinte coax , ne fonctionnait pas correctement
dans ses deux pièces d’écoutes classiques non traitées ....

et amha , bien pire encore , si j'avais prêté une plus grosse 3 voies équipée d'un 30cm .

Il a quoi, comme enceintes, ton copain?


il change d'enceintes très souvent , en petites deux ou 3 voies , parmi les modèles
qui ont encore une très bonne réputation ...

peu importe , si l'acoustique de la pièce est mauvaise , même une toute petite enceinte , ne fonctionnera pas correctement ...

et tout cela à cause de ces foutus modes , qui foutent le bordel , même avec le grave reproduit à partir d'un hp de 10cm ...

:-)))


pour minimiser les effets des modes dans une petite pièce , il faut absolument écarter très largement les enceintes et le point d’écoute des angles et des murs (> 2m en longueur et > 1m en largeur )

ce qui fait que dans , des trop petites pièces (traité ou non), c'est cuit d'avance .....

ce matin , j'ai fait des essais , très motivé par les conseils de THXRD.... (et un peu moins pour le inwall en pure hifi stereo )

le registre grave est beaucoup moins perturbé , quand on s’écarte des zones qui génèrent du room gain, des pics , ou la pression acoustique dans la pièce est beaucoup plus forte , etc .......

en gros , ça rabote en grande partie les pics , et atténue les notchs , sans les faire disparaître , dans des proportions qui rendent ce registre
grave beaucoup plus transparent ,articulé , et amorti ... (idem pour hp de 16cm ou 38cm)


et je préfère ne pas m’étendre sur la perte catastrophique de la spatialisation .......
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 10/03/2019-16:18:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)