presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
voici un autre exemple de mesures (sans lissage) d'une Kef IQ30 (ou IQ3) Bdg qui
utilisent un HP coaxial ...


l'iq3 (sans diffuseur Avant / iq30) que j'ai revendue , était beaucoup plus linéaire à la mesure dans l'aigu ,
mais à l’écoute le raccord entre le 16,5cm et le tweeter était moins bon ..

hauteur du micro 1.10cm (= hauteur en position d’écoute assise )
dist HP 2.55m / mur AV enceinte , dist HP 1.3m /mur lateral D , mur Arrière > 2m

j'ai bouché les évent par la mousse fournie d'origine avec l'enceinte ,
pour contourner le problème des mesures proches 15cm et 40cm en BR ;-)

à 2.2m de distance , j'ai effectué des mesures en BR :

[Image: 1552122904-spl-kef-iq30-prox-et-2-2m.jpg]


j'ai bien des modes ((notchs , et très peu de pics ) < 600hz ) dans la pièce , mais une fois de plus , il ne sont pas violents ,
car a l’écoute , le grave est très épatant et transparent en BR (dans les limites des capacités du HP ), mais il manque d’énergie quand l’évent est bouché avec une simple mousse ....

ca n’empêche pas , que le HP de 16,5cm est insuffisant dans le grave entre 45hz et 300hz , pour mon volume de pièce de 100m3 , alors qu'il suffisait amplement (évent bouché ) en 2012 , dans ma mini cabine d’écoute de 9m2 , 10m3 maxi .....

en bref , il lui manque juste , la pression acoustique que fourni un plus gros HP de grave , dans une très bonne acoustique :-))))
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 09/03/2019-10:50:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)