presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :
mastro a écrit :la mesure d'un casque , qui intègre le volume de la pièce ,
présente une courbe linéaire très descendante dans le grave .

la mesure d'un casque dans le volume clos , de l'oreillette du casque
présente la même courbe constructeur , avec une légère différence
par rapport à la linéarité du casque dans la partie < 1khz ...

Ah !!! Smile mais je ne peux pas te laisser dire ça, !!! en mesure casque on est en pression pure sans aucun effet "d'environnement" tels qu'en créent nos salles d'écoutes, amorties ou pas ... Smile))))))))))))) pas de notion de champ diffus/réverbéré, dans lequel tu te situes lors des écoutes ... Smile)))

Par contre, ta pièce me semble construite et aménagée de façon astucieuse et selon tes dires bien propice à faire de belles écoutes ! C'est le point principal positif pour un amateur (même un grand amateur)
Smile))))))))))))))
Sans plaisir, point de salut !!!Smile)))

Cordialement

.


je peux le dire , c'est mon constat déduit de ma pratique empirique d'amateur !!!


avec une mesure de proximité , on mesure en très partie grande que l'onde directe , et la pression acoustique directe émise par le casque..


si t'as un Stax fais l'essai pratique , et on comparera nos mdat ,
avec ton protocole de mesure qui suit beaucoup plus scrupuleusement les normes que le mien , qui est dans le genre agricole ,
mais avec lequel j'obtiens des résultats très pertinents , qui sont exploitables dans un autre contexte qui peut théoriquement
paraître moins évident et beaucoup plus difficile à exploiter , du fait que d'autres paramètres (modes , réflexions, ....) viennent interférer ...

le plus important dans cette histoire de casque est que ,
j'ai publié une mesure en 1 point fixe de la pièce , à 3m au point d’écoute , le résultat de la mesure est plus proche de celui d'un casque, que celui que l'on devrait obtenir dans un très faible volume clos , non traité ou faiblement traité dans le grave ....
du fait des effets , des modes obligatoirement présents dans la pièce ..

ce qui fait que la reponse de PFB , n’était pas absurde ,
car elle m'a fait revivre de très belles expériences très intéressantes ..... ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 05/03/2019-12:21:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)