presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :ce fichier correspond plutôt à un enregistrement ( micros omni internes ) Tascam DR100 , de mon système actuel , avec un niveau de grave <100hz , qui est effectivement relevé de qq db ....
Donc 1.

Citation : j'ai mis des liens sur les tête artificielles Binaurales , car je ne suis pas satisfait du rendu spatial de mes enregistrements , et pour cela
je vais devoir m’équiper de deux autres micros omnis , et fabriquer une tete artificielle en Diy ... (/8000 euros)
Comme je l'ai indiqué dans ma réponse #896
Pour améliorer je pense qu'il y'a quelque chose à faire du côté de la prise de son, orientation des micros, 2 micros individuels en face des enceintes ...

Je pense que la lecture de cette fiche Wikipédia sur la captation stéréophonique t'apportera quelques réponses.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Captation_stéréophonique
Le mode stéréo XY est utilisé par bon nombre d'enregistreurs, sauf paradoxalement le Tascam DR100 ...
A ta place j'essaierais un Zoom 2 pistes qui offre ce mode XY, pour évaluer le bénéfice de ce type de prise de son.

Amha et vu de loin ça devrait être meilleur voire incomparable pour la scène sonore.

@+
Alain
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Audio Pavillon - 16/02/2019-18:34:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)