presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Audio Pavillon a écrit :Je crois qu'il est temps de faire un GROS POINT.

Nous avons donc un enregistrement fourni par mastro, et vu qu'il l'a délibérément mis à disposition on s'attend à ce qu'il corresponde peu ou prou à la réalité de ce qu'il écoute ...
L'alternative se présente alors comme suit :

1. Ce fichier ne correspond pas à l'écoute.
C'est simple, clair et net, je ne vois pas ce qu'il y a à commenter.

2. Ce fichier correspond à l'écoute et est donc ouvert aux commentaires.

ce fichier correspond plutôt à un enregistrement ( micros omni internes ) Tascam DR100 , de mon système actuel , avec un niveau de grave <100hz , qui est effectivement relevé de qq db ....
(en ce moment , je suis encore en phase d'affinage de test SUB clos , et TAD 1601a clos .....)

deux indices :

1 ) j'ai mis des liens sur les tête artificielles Binaurales , car je ne suis pas satisfait du rendu spatial de mes enregistrements , et pour cela
je vais devoir m’équiper de deux autres micros omnis , et fabriquer une tete artificielle en Diy ... (/8000 euros)

2) j'ai acheté cet enregistreur portable , dans le but de l'utiliser au prochain salon du HE de Munich 2019, et je n'aurais pas d'autre choix que de l'utiliser
qu'avec les deux types de micros internes ...

et je pense qu'une bonne correction appliquée dessus , permettra de me faire une idée de l’équilibre SPL du système entendu au point d’écoute optimal , pour peu que l'extrait soit exploitable sur une large plage de fréquences ...
dans ce contexte , il est impossible de balancer du sweep , ou meme du bruit blanc ou rose, ....

il est évident , que cette correction sera plus ou moins différente en fonction des défauts des micros utilisés omni ou unidirec ...

et je maintiens qu'en fonction de la distance d’écoute , qu'il soit tout a fait logique de constater une chute de l'aigu apres 1 ou 2khz , qu'il ne faut absolument pas corriger ...

et encore merci , pour ceux qui ont participé à ce test .....

a+

j'ai déjà diffusé des mesures mdat des Heil amtv (ecm8000),
ils sont moins linéaires que mes PHL 1140 , mais dans cette gamme de fréquences > 2,2khz , y a pas a revenir dessus , c'est une référence très réputée


et voici la mesure de mon casque Stax realisée avec mon ecm 8000 :
http://image.noelshack.com/fichiers/2019...mastro.jpg

et autres :
https://www.innerfidelity.com/images/Sta...SL0670.pdf
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 16/02/2019-14:26:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)