presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :
mastro a écrit :quand aux trous de 200hz à 400hz , 3-4khz et 8khz , ce sont les micros omnidirectionels du Tascam DR100 qui en sont la cause ...

Pas si sûr !!! Smile
200-400 ce sont justement des fréquences très chiantes à traiter convenablement dans un local, fusse-t-il super amorti ... Car tu ne traites pas le sol avec 1m de pic de laine de roche et une passerelle métallique pour poser ton HP, donc en mesure tu as forcément l'effet miroir du sol, une réflexion ajoutée qui perturbe ton onde primaire ... Mais ça on ne peut pas la traiter justement ...

Ces résonances ne m'inquiètent pas vraiment d'ailleurs; par contre ce qui se passe vers 3-4 et 8 kHz, c'est autrement "ennuyeux" ... car au niveau longueur d'onde, ça ne peut se traduire par aucun élément perturbateur au niveau du local ... Pour éliminer l'hypothèse Tascam (qui est à mon avis fausse Wink ), tu peux déjà placer ton Behringer au pe et superposer les courbes ...
Mieux, tu devrais vraiment investir dans un micro calibré, toi qui pratiques la mesure de manière assidue ! comme ça tu serais fixé, à +/-1dB de tolérance : ))))

mastro a écrit :je comprends pas pourquoi , tu garderais en secret cette mesure de carte , qui a mon avis , est gonflée dans le bas ???? ;-)

tout comme ceux , qui peine , à partager des mesures très intéressantes .... :-)))))

On n'a pas forcément le temps de tout faire Big Grin je suis pas en pré-retraite, mais débordé par le boulot, me reposer et mener à bien un projet immo ... Je n'ai donc pas le temps de passer en revue et poster toutes les mesures que j'ai déjà faites, ... que je referai in situ ... notamment avec les nouveaux Arai A-290 + TD4002 qui sont ré-emballés en attendant de sortir dans leur future pièce de vie, ... Idem pour mes E-170 que l'ébéniste est en train de garnir et d'accorder pile pour mes TL-1603 ... Je posterai des fils avec photos et mesures quand j'en aurai le temps ...

... Mais ... c'est si je ne supprime pas mon compte ici à Melaudia, ....
... En effet, depuis qq temps, la censure agit dans le sens d'arranger une seule personne ici ... cela ne me semble pas très juste, ... Donc, attention car je pourrais disparaître d'ici, ... Wink

... ainsi que tous mes fils de discussion ...


Cordialement

.



voici , l'exemple de trois mesures réalisées au mêmes points , qui montrent
que c'est bien les micros omnidirectionnels qui provoquent les trous ... (moins évident ici pour le trou a 3-4kz , mais constaté aussi dans d'autres mesures )

ce qui n’empêche pas que dans ma pièce , j'ai aussi des réflexions au sol, qui me posent des petits problèmes ...

;-)

[Image: 1550316190-tascam-mm3-zed-mic-omni-vs-un...violet.jpg]
violet omni ecm8000
rouge omni Tascam DR100
vert unidir Tascam DR 1000

et je suis désolé , d’être des fois un peu insistant .....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 16/02/2019-12:28:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)